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 Ecu pour minime

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EJ33

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MessageSujet: Ecu pour minime   Lun 22 Sep - 18:42

Voila je suis en train d'effectuer un minime D15B7+D16Z6

J'ai deja plus ou moins toute les pieces meca mais je me posé la question concernant la gestion

Me faut t'il un P28 de D16Z6?
Si oui faut t'il le passé en 1L5?

Sinon existe t'il un Ecu stock qui prenne corectement en charge le Setup du minime?

Merci
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EJ33

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MessageSujet: Re: Ecu pour minime   Mer 14 Jan - 20:28

Bon depuis le temps je me suis renseigné!

La meilleur gestion stock serai le P08 (ecu du D15B)
Cependant une reprog sera necessaire car du fait des ses origine niponne, la gestion est prevu pour des carburant a indice d'octane de 110!

A cours therme ca ne pose pas trop de soucis, mais a faire dans avant les 20.000 afin d'evité toute surprise

Sinon un P28 avec carto de P08!
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mijy_

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MessageSujet: Re: Ecu pour minime   Mer 14 Jan - 22:44

EJ33 a écrit:
la gestion est prevu pour des carburant a indice d'octane de 110!


la j'ai vraiment un trèèèèès gros doute car cet indice n'est pas dispo à la pompe meme au japon, de plus la plupart des voitures japonaise sont cartographié pour un indice plutot similaire à notre 98 donc ça ne pose aucun probleme de rouler avec un ecu jdm et du 98, parfois meme du 95, je connais plusieurs personne qui roule avec des voitures importé du japon et il roule parfaitement bien avec notre essence.
l'histoire des puissances différentes à cause de l'indice d'octane est un mythe des forums, les puissances diffères principalement du fait que le calcul de puissance est différents et souvent certaines pièces sont également différentes


à mon avis tu peut rouler sans problème avec un p28 stock, mais le mieux serai d'avoir une carto sur mesure et au minimum une sonde large bande pour surveiller tout ça, ou au pire un ecu de d15b
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EJ33

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MessageSujet: Re: Ecu pour minime   Mer 14 Jan - 23:19

J'ai jamais dit que l'indice d'octane jouer sur la puissance!

Je tire mes infos du Civic Club Quebec qui en connaissent un rayon la dessus

Et comme j'ai dit ca pose aucun soucis de roulé avec un manque d'octane! On ma meme dit que les premier symptome n'apparaissent que aux alentour des 70 voir 80.000km

Apres je parlé d'une gestion correct, on peu tout a fait roulé avec un P28 mais ca sera toujours moins performant qu'une gestion adapté au 1L5!
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mijy_

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MessageSujet: Re: Ecu pour minime   Jeu 15 Jan - 1:27

EJ33 a écrit:
J'ai jamais dit que l'indice d'octane jouer sur la puissance!

Je tire mes infos du Civic Club Quebec qui en connaissent un rayon la dessus

Et comme j'ai dit ca pose aucun soucis de roulé avec un manque d'octane! On ma meme dit que les premier symptome n'apparaissent que aux alentour des 70 voir 80.000km

Apres je parlé d'une gestion correct, on peu tout a fait roulé avec un P28 mais ca sera toujours moins performant qu'une gestion adapté au 1L5!

je n'ai jamais dit que tu avait parlé de puissance j'ai simplement anticiper une question qui risquait d'arrivé.

les premiers symptomes arriverait vers 70000kms...je ne suis pas trop d'accord si tu as une carto qui est optimiser pour du SP100 et que tu roule au SP95 (c'est un exemple) tu risque d'avoir pas mal de cliquetis et tu creusera un pistons avant 70000kms d'autant plus si le rapport volumétrique est élevé, mais bon si ça tient au quebec ça tiendra en france il fait plus chaud Laughing
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EJ33

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MessageSujet: Re: Ecu pour minime   Jeu 15 Jan - 11:27

mijy_ a écrit:
mais bon si ça tient au quebec ça tiendra en france il fait plus chaud Laughing

lol!
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MessageSujet: Re: Ecu pour minime   

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