Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SharksArt EC9 + ED7 !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SharksArt

Masculin Nombre de messages : 173
Voitures possédées : EC9 & ED7

MessageSujet: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 12:32

Je me decide enfin a vous presenter mes deux civic (sur le meme topic, ça sera plus simple Razz ). Commençons depuis le debut !

Je cherchais une Civic comme premier vehicule. N'ayant pas beaucoup de sous en apport, je me dirrige vers les EC9 avec quelques travaux a faire dessus et je tombe sur celle-ci :

Une EC9 de 1990, 1.4l double carbus, boite auto (cruise I love you ), vitres et retro electriques avec seulement 115'000 km Very Happy.

L'interieur nikel sauf le siege conducteur qui d'affaisse... classique, et quelques griffures dans les garnitures de portes et le ciel de toit.

A l'exterieur... c'est là que que les degats sont les plus visibles ! LE plus gros, la portiere conducteur completement enfoncee car la proprietaire n'avait pas vu une bite en beton en se garant... la porte fonctionne, c'est l'essentiel Rolling Eyes
Sinon quelques petites bosses a droite, a gauche. Les pare-chocs qui font la gueule Neutral et pi.... c'est tout enfin c'est deja pas mal !

Mecaniquement, a part un filtre a air qui devait avoir 45'000km et et un filtre a essence d'origine, le reste est nikel, poussiereux mais nikel Razz

Voila pour ma premiere voiture Very Happy

Je vais faire un topic par modif et dans l'odre chronologique si je m'en rappelle geek
Revenir en haut Aller en bas
Takayoshi

Masculin Nombre de messages : 540
Voitures possédées : Civic Eg4 + S2000

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 12:40

jolie tes petites trompettes sous le capot lol!
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 12:51

Premiere modif, le son afro Les haut parleurs de 12cm d'origine n'avais plus beaucoup de souffle alors je change pour du Oxygene en 13cm et surtout, en kit eclate Smile

Les tweeter fixes sur les cache de retroviseurs et les hp dans les porte sur des cales en bois car le 13cm de rentrait pas dans les supports d'origine (en 12cm...).

Les filtres sont fixes dans les portieres derrieres les poignees.

Avec ça, ça allait deja mieux mais vu que j'emmenais du monde souvent, ils n'entendais presque rien a l'arriere.

Pour rester homogene, je me tourne vers du Oxygene en coaxiale de 10cm a placer dans les especes de vide-poche de chaque cote de la plage arriere.
Une fois monte, voila ce que ça donne Smile

Mais vu que j'avais encore l'autoradio d'origne en 2 sortie uniquement, il a fallu que j'investisse Razz
Les criteres etaient : pas trop cher, facade noire, entree audio jack sur la facade.

Maintenant, c'est beaucoup mieux sans non plus devoir mettre trop fort (je suis pas un fan des compet' sono cyclops )

Jon-60, vi elles sont jolies et en plus, elles font du bruit... c'est assez pratique quand on a une petite voiture lol! . J'ai aussi le selecteur sous le volant pour choisir les trompettes ou le 'bouikkk' d'origine Wink petite modif des anciens proprios Razz
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 13:08

Maintenant que j'ai du son correcte, il s'agit de pas devoir entendre celui du voisin arrete au feux rouge Rolling Eyes mais en ete, avec le soleil, il fait vite chaud dans ma civic et je suis oblige d'ouvrir les vitres Crying or Very sad

Heureusement, la clim existe pour ce model, suffit juste d'en trouver une Laughing

Elle est pas toute jeune, provient d'un shuttle 1.6i et n'est pas d'origine Honda (il parait qu'a l'epoque, on pouvait acheter une clim comme un autoradio Suspect )

Voici toutes photos du montage

Petite modif, les raccord etait un peu mort alors mon frere qui bosse dans la clim me refait une partie du systeme Razz

Apres avoir relever le ralentit de 200tr/min (soit 1000tr/min sans la clim) ça fait du froid tout de suite Very Happy

Petite annecdote, je voulais absolument un bouton de clim Honda, car celui ci etait pre-cable et permetait une meilleur integration autant esthetique que fonctionnelle (vitesse de ventilo, lumiere, ...) et le premier reflex, je me suis tourne vers Honda Orleans qui, par telephone, m'annonce que le bouton neuf coute 79€ TTC king J'ai donc reflechi un peu plus et vu qu'au US la clim est courante et que su Ebay, on trouve tout, le miens ne m'aura coute que 40€ (tout de meme!). Voici donc LE bouton Razz

SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 13:18

Du son correcte, la clim, c'est presque un pack electrique pour l'epoque avec la boite auto et tout le reste Razz et vu que les suspention etaient d'origine, j'avais meme le comfort d'une Citroën Laughing pas pratique dans les rond-points Evil or Very Mad

Import directe des US via Ebay toujours Smile

Les vieux et les neufs

Pour recuperer les coupelles, pas besoins de compresseurs de ressorts, deux sangles suffisent :

C'est pas flagrant sur les photos mais elle est descendue de 3cm Wink

Avec ça, les pneus souffrent mais ça bouge pas Razz

Pour le reste des photos, c'est ICI Wink
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 13:35

J'avais des projets de carrosserie comme refaire le cote gauche avec un porte que j'ai en stock pi pourquoi pas une complete mais, un pote à eu l'idee de s'acheter une 206RC drunken Avant je le grattait avec sa saxo 1.0i ( Razz ) mais la 206, c'est une autre histoire Sad il a donc fallu que je me mette en quete d'une civic avec plus de repartie Laughing

Apres 2-3 mois de recherche, une fausse joie, je trouve l'ED7 rouge, stock, appartenant a un papy, 165'000km mais sur Lyon Mad le soir meme de l'annonce, j'envois un mail. Le lendemain, pas de reponse, j'appelle. On discute, il fait le tour de la voiture pour me dire ce qu'elle a en direct, il la demarre, fait un beau bruit. Je lui envois 300€ d'accompte (là, je flippe mais je la veux albino ) le soir meme (mardi) pour venir la chercher Samedi en train. J'ai de la chance, le gars est serieux, elle est toujours là geek. Je l'essaye, premiere surprise, elle chauffe pas. Surment le calorstat. La baie moteur est sale car le joint de cache culbu est mort. L'interieur est pas terrible et la peinture pas aussi belle que la photo mais bon, pour 1200 je la prend pirat .

Le weekend suivant, petit entretien general: tous les filtres, tous les fluides, calorstat, et le joint de cache culbu. ça va beaucoup mieux Very Happy

Trop content flower
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 13:40

Vu l'etat de la voiture, j'ai peu de scrupule a demonter l'arriere pour d'une, voir ce qu'il se cache et de deux... gagner quelques kilos Laughing

Sur le cote droit, l'interieur de l'aile arriere a une drole de couleur... surment un choc Suspect

A part les joints de feux arriere qui sont mort et donc, la flotte dans la roue de secours, RAS Smile

Juste le renfort a l'interieur de la porte passage qui ne tient plus et qui flotte un peu sur les bosses et quand on ferme la porte...

SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 14:03

L'ete approche, je fait le stock de piepieces Razz

- 1 kit de combine filte Zenky Racing
- 1 jeu de bras arriere de phase 2
- 1 kit de SilentBlocs Energy noirs
- 1 jeu de disques avant Ractive rainenures/perces/ventiles
- 1 jeu de disques arriere Ate OEM
- 1 kit de plaquettes avant-arriere EBC RedStuff
- 1 kit de durites aviations
- 2 pistons de freins arrieres neufs
- 2 kit de joints de frein arriere

Toutes les photos

Et c'est partit pour des heures de jeux pour demonter les trains

On s'amuse aussi avec la presse 8 tonnes

On s'interresse au freinage

Y'en avais besoin lol!

Et voila le p'tit monde pose !

Pour la route, les reglages au plus souple des Zenky est limite trop dur Razz mais au moins, ça reste colle au sol... Les frein sont bien surtout avec du liquide RBF660 Rolling Eyes Les pneus souffrent Rolling Eyes

Bref, voila ou j'en suis pour le moment. La grise n'a pas bougee sauf que la clim a une fuite donc ... va falloire revoir Mad . La rouge elle attend des cardans neuf d'urgence silent

Dans le futur plus ou moins proche, carrosserie pour la grise (toujours en tete...). Pour l'autre, une cremaillère de direction neuve (pas envie de me faire chier Laughing ), embrayage et jantes en 15" avec des GSD3 geek
One-T
Admin

Voitures possédées : civic EG3/CRX delsol/civic EG4/

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 15:39

a lala bonnes tites bagnoles , increvable Smile

civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Supra biturbo
Voir le profil de l'utilisateur http://civic-team.mesfans.com
fest25

Masculin Nombre de messages : 46
Voitures possédées : civic EK4 et ED7

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 16:04

sympa tt ca
florianar

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 21:40

j'attendais que tu finisse de poster toute ton histoire pour répondre... du bon boulot, et des bonnes pièces! continu comme sa Wink
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Sam 16 Aoû - 21:47

Merci Wink

Je suis a la recherche de cardans renforces Fidanza pour l'Ed mais sur l'EPC les cardans n'ont pas la meme reference entre une phase 1 et 2 alors que les Fidanza ont la meme eux Suspect je leur ai envoye un mail pour savoir Arrow
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Ven 29 Aoû - 23:40

N'ayant pas eu de reponse claire et precise de Fidanza... je me suis oriente vers le replacement des tete de cardans simplement par de l'oem. 12tune en vendent pour pas trop cher donc je saute dessus avec le beau temp, je pourais monter ça nikel Very Happy J'en profite pour changer les rotule inferieures car j'en avais massacre une lors de la pose des amortos Embarassed

{Ajout des photos plus tard}

Donc je commence justement pas le cote pasage, là ou la rotule est abimee. En fait, c'est le filtage qui avait un peu morfle avec l'arrache moyeu donc comme je le pensais, l'ecrou ne se defait pas et la rotule tourne sur elle meme Mad Morte pour morte, autant tout couper Razz une fois la moitie de l'ecrou de coupe, c'est sortit tout seul Smile .

J'ai oublie de presiser que les ecrous de 32 au centre de la roue on ete gentiellement desseres par Leclerc Auto à la clef a choc (il a quand meme fallu 30s de vibrations sur chaque ecrou pour que ça bouge...) car moi, avec ma clef a œil de 32... je ne faisait que soulever la voiture lol!

Donc, je defait le bras inferieur, retourne la fusee pour liberer le cardant. A ce moment la... je me demande comment tient la tete sur l'arbre Laughing en fait ça tient avec rien, juste un espere ce circlip dans une gorge sur l'arbe qui m'a obliger a demonter le cardan en entier pour taper au marteau sur la vieille tete. C'est minuscule mais qu'est-ce que ça tient cyclops

Enfin c'est fait, plus qu'a remonter la nouvelle tete et hop... et puis là, c'est le drame... Rolling Eyes là chose la plus con qui puisse arriver sans qu'on puisse verifier avant de demonter... Rolling Eyes Rolling Eyes 12tune ne m'a pas envoye la bonne piece Suspect la tete de cardan rentre bien dans le roulement de roue, mais ne rentre pas sur l'arbre... 2 bons milimetres plus petit, j'arrive meme pas aux cannelures No

Donc plus qu'a attendre une reponse de leur part vu que je leur avais bien preciser le model de civic en question Arrow

Demain, demontage des rotules infiereures et j'espere qu'ils m'ont envoye les bonnes king
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Dim 12 Oct - 15:26

J'avais completement oublie de poster les photos des cardans Embarassed

Donc, apres avoir contacte 12tune, il m'ont immediatement repondus qu'ils m'envois les bonnes pieces immediatement. Tres pros je doit dire car moins d'une semaine apres je les avais ! De plus, j'ai renvoye les mauvaises tete deux semaine apres et ils m'ont rembourse des frais d'envois via paypal Very Happy

Bref, revenons a la mecanique ^^

On met un peu de graisse dans la tete et on place la tete sur l'arbre avec le nouveau circlip dans la gorge :

Le reste de graisse dans le soufflet :

On remet les colliers neufs :

Petite precision sur ces colliers dit "à recouvrement". A prioris, il faut une pince speciale que je n'ai pas Mad donc pour serrer c'est pas terrible... donc je suis aller chez l'ami casto pour trouver des colliers "à vis" standards pour le montage temporaire. Des qu'elle passe sur un pont, je les fait changer Laughing quoi que depuis le temps ça a pas l'air de bouger...

Donc voila avant de remettre le cardan :

Detail sur "la cloche à tripodes" (je sais pas comment ça s'appelle scratch ) :

Les tripodes (difficile de les faires tenirs tous pour la photo Razz ) :

Et le petit monde remonte Smile :

Ca, c'etait le cote passage ... maintenant le cote conducteur. A prioris rien de special Surprised

Sauf qu'au moment du changement de la tete Arrow :mode boulet ON:

J'oublie de mettre le soufflet neuf sur l'arbre avant d'enfiler la nouvelle tete Mad x99999[...]9999. D'autant plus que la tete est restee desesperement bloquee sur l'arbre Crying or Very sad Et c'est à ce moment là que je vois passer presque 300€ sous mon nez (cardan complet chez oscaro + tete de 12tune). Bref, je manque un peu de methode mais heureusement que l'envie est là pour continuer parce que je les avais severe affraid

Du coup, ce cote là sera plus simple que l'autre :

:mode bouler OFF:

Bon apres ça je suis quand meme content, ça fait plus de bruit et du coup... je suis un peu plus confiant a l'attaque geek

Concernant les rotules, j'en avais commande 2 chez 12tune. Il c'est avere que c'etait les bonne mais qu'est-ce que c'est chiant à demonter et pire à remonter Evil or Very Mad pas pris de photos de cette operation telement j'en avait marre (le lendemain du cardant ...) lol!

Je suis passe chez Honda pour demander conseil concernant la direction qui avait un jeu de plus de 2cm avant de bouger les roues. Verdict du chef d'atelier : resserer les vis des cardants de la colonne de direction :: ça marche nikel, plus de jeu du tout Very Happy
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Dim 12 Oct - 16:05

Ca fait maintenant plus d'un an que le mecano de chez Honda m'avais dit qu'il faudrait que je change mes frein avant sur l'Ec9 Razz ça freinnait toujours mais bon... je me suis fait une raison et j'ai investis Arrow

Voila l'etat de l'enssemble disque/plaquettes :

Petite séance de découpage des adesifs anti-bruit :

Voila c'est fait sans trop de soucis Smile

Reste plus qu'a roder et c'est repartit pour 100'000km lol!

Apres inspection, il va falloir que je prevois de faire changer les soufflets de cardant qui commencent à ce craqueler et a refaire au moins l'etrier avant droit qui à un joint de dechire.

Voila pour les news. Concernant l'Ed7, normalement des jantes de clio RS phase 1 qui devrait venir se greffer avec des goodyear gs-d3. Il faut egalement que je m'occupe des variations de ralentit assez chiantes (passe de 750 à 1500tr). Un bon nettotage de la baie moteur ne serais pas du luxe afin d'y voir plus clair. Je commence les recherche pour un collecteur d'echappement et une ligne inox avec un silencieux look d'origine afin de lui greffer une PIV Evo 2 Very Happy
mat06

Masculin Nombre de messages : 931
Voitures possédées : EC9

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Lun 13 Oct - 13:24

et bien , sympa tout sa , c'est bien beau ........
Racefans
Admin

Masculin Nombre de messages : 848
Voitures possédées : EG6 / ITR

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Lun 13 Oct - 14:05

Nikel , tu as bien bosser !!! Wink

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Lun 13 Oct - 14:26

lol oui presque... car j'ai du mal nettoyer les disques neuf ce qui fait que mon premier tour de rodage ... les disques fumaient Razz maintenant ça va un peu mieux mais ça freine quand même moins bien que l'Ed Embarassed mais je vais attendre 500km pour faire le rodage.

Un petite question sur l'Ed d'ailleurs : toutes les vitesses passent bien sauf des fois la marche arrière qui, soit ne passe pas du tout (le levier se bloque avant la position R), soit elle passe avec un vilain bruit d'engrenage Sad ... Je pense a l'embrayage qui commencerait à mourir. Est-ce la bonne piste Question
Kenji-R

Masculin Nombre de messages : 122
Voitures possédées : eg6 daily / ep3 type R

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Mar 14 Oct - 14:33

la marche arrière n'est pas synchronisée, quand ça rentre pas tu mets une autre vitesse dedans pour faire tourner le pignon et op ça rentre sans soucis Smile
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Mar 14 Oct - 20:18

ouki, j'ai essaye et ça marche Razz donc rien a voir avec l'embrayage ... merki Wink

il me tarde de recevoir les jantes avec les pneus neuf... les miens ne tiennent plus rien du tout silent dans les rond point je passe moins vite que l'Ec et quand j'essaye de passer plus vite, l'arrière se dérobe Mad vivement ! sans compter sur les départs arrêtés que je peux plus faire a plus de 3000tr sans ça je décolle pas Laughing

edit: faudrait aussi que je fasse une geometrie complète Rolling Eyes
SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Lun 27 Oct - 22:11

Les jantes sont dans ma chambre Razz se sont celles des Clio RS 1 en 15" . Elle sont repeinte en blanche a l'arrache et je ne sais pas encore si je les repeint (en noir sûrement)... Le mois prochain : les pneus ! ça va ouiner Laughing

Ce mois ci c'était le passage au contrôle technique de l'EC9. Bon, on compte pas la carrosserie ( Rolling Eyes ) sinon phare droit un peu bas de mentionné mais tambours de frein arrière droit de voilé (je savais même pas qu'on pouvait voiler ça Shocked ) du coup contre-visite (gratuite) pour ce point. Le gars m'a filé le graph et ça fait de belles ondulations entre 70 et 90 daN Sad Je rajoute donc 2 x tambours + 4 x garnitures + 2 x cylindre de roue (vis de purge casse dans un) sur ma liste de course (presque 200roros qui vont partir encore Mad

J'ai aussi coupé la courroie de clim qui couinait de plus en plus... j'avais essaye l'adhérant à courroie mais elle n'a pas appréciée Neutral il s'est avéré qu'elle avait perdu toutes ses rainures sur 3-4cm de long. ça, je sais pas pourquoi Question

Vala pour les niouses ! Arrow

Dernière édition par SharksArt le Mer 29 Oct - 21:11, édité 1 fois
One-T
Admin

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Mar 28 Oct - 6:46

pas de bonnes nouvelles en gros Sad

SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Mer 29 Oct - 21:08

Bah on gagne pas à tous les coups Wink J'avais prevu de refaire le freinage arriere mais pas aussi tot !
One-T
Admin

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Jeu 30 Oct - 6:43

un mal pour un bien Wink
c'est ca qui faut se dire

SharksArt

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   Dim 2 Nov - 17:09

Bon, cet aprem j'ai essayé une jantes sur l'ED. Voila ce que ça donne sans pneu Razz

Par contre un truc que j'avais pas pensé... c'est relativement proche de la fusée (moins d'un centimètre) :

D'après vous, c'est bon ou pas Embarassed ? Comme je disais, ce sont des jantes de clio RS 1 qui sont en 7Jx15 ET43 normalement monté en 195-50-R15 (ce que je vais mettre).

Faut que je trouve quelque chose pour centrer la roue aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SharksArt EC9 + ED7 !   

SharksArt EC9 + ED7 !
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant