Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

prepa bizare...^^

AuteurMessage
neomac

Masculin Nombre de messages : 57
Voitures possédées : civic MA9 1.5l vtec eco

MessageSujet: prepa bizare...^^   Mer 6 Aoû - 1:51

salut, voila j'ouvre ce sujet parceque je pense que pas mal de monde aimerais
augmenter la puissance de sa caisse sans pour autant faire grimper la conso
a mort comme ca...
alors je voila je ne pense pas que ca a ete deja reelement pensé mais bon, je
vous fait part de ma petite idee (qui pourrais s'averer foireuse...^^ et dur...
mais techniquement possible...^^)
bon j'ai vu l'autre jour un mec qui remplacait son boitier de gestion par un plus
puissant (ok ca existe deja... je sais^^) changer le reglage(ca existe aussi) alors je me
suis dit: j'ai trop envi de me servir a fond de mon moteur mais l'essence trop chere...
alors en fin de compte je pense que ca serait pas mal de mettre un second boitier
de gestion en supplement de celui d'origine mais qui fonctionnerait selon nos desires...^^
en gros poser ce boitier le connecter de la meme maniere que le boitier d'origine
mais le faire fonctionner grace a un simple interupteur placé dans l'habitacle
(comme si on activait un mode sport...^^) alors techniquement c'est possible
(a moins que c'a existe deja dans ce cas j'ai jamais vu...^^) simplement il y a encore
quelques points ou je trouve pas vraiment de solution comme je me voit
mal changer de dispositif de gestion alors que le moteur est en route ou des truc comme ca...
mais si je trouve je teste et je vous dit mais avouez que ca serait le reve de tout chaufeur
aimant la vitesse et la puissance mais aimant pas le prix de l'essence...^^
donc voila dites moi ce que vous en pensez, si ca vous semble illusoire (comme moi mais bon^^)
si c'est deja fait,...
si vous avez d'autres idees n'hesitez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makuro

Masculin Nombre de messages : 416
Voitures possédées : Honda civic EG4

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   Mer 6 Aoû - 2:03

c'est possible de changer de carto comme çà a la volée? Question
j'avoue que çà me parait quelque peut farfelue comme idée lol
florianar

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   Mer 6 Aoû - 2:22

bin, sur le principe, un ECU pour le changer, il faut avoir le moteur éteint, car les calculs se font au démarrage du moteur, avec le branchement de l'ECU...enfin, il me semble...

donc c'est une très bonne idée, mais déjà, faudrait trouver le système de dérivation de courant pour aller d'un ECU a l'autre ( pas trop dur ) , mais surtout, savoir si le moteur est d'accord ou pas ( la c'est déjà plus dur ).

mais en soit, ton idée est bonne, mais...pas sur que sa fonctionne...
Daiki-san

Masculin Nombre de messages : 154
Voitures possédées : ITR

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   Mer 6 Aoû - 4:35

Je sais qu'avec un K100 c'est possible de mettre un switch (interrupteur) au niveau du tableau de bord par exemple, pour passer d'une carto à une autre.

C'est menfou qui en avait parlé sur CTR Team.

Bien sûr tout ceçi est pour un K20, je ne sais pas si c'est possible avec un S300 pour un serie B par exemple.

PS: par contre ton post n'a rien à faire dans la partie swap, il devrait être dans la partie moteur simplement car tu ne souhaite pas changer de moteur (swap). Wink
neomac

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   Mer 6 Aoû - 12:25

oue désolé d'avoir mit ca la mais je savais pas trop ou le mettre du coup...^^donc voila, la je vais essaier de trouver un moyen, avec mon couzin, pour changer d'ecu comme ca mais ca risque d'etre tendu ...^^ enfin on vera bien... Wink
neomac

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   Jeu 7 Aoû - 22:56

bon des nouvelle de mon idee...^^
je me suis bien renseigner c'est vraiment possible de faire ca simplement je n'ai toujours pas resolu le probleme de changer d'ecu a la volé... peut etre que d'activer les deux ecu lors du demarage du moteur sans que l'ecu supplementaire de gere le monteur ca pourrais peu etre marcher... en somme allumer les deux ecu lors du demarage maisn'en faire fonctionner qu'un a la fois... de cette maniere on peu PEU ETRE changer d'ecu a la volé...
faut encore que je cherche (je testerais sur la caisse d'un pote car il veut la tuer donc si ca marche pas et que tue le moteur il sera content ^^)
voila si vous avez des remarques... n'hesitez pas^^
mijy_

Masculin Nombre de messages : 366
Voitures possédées : ek phase1

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   Jeu 7 Aoû - 23:55

il ne faut pas partir dans l'optique d'interchanger 2 ecu parce que tu va dans un mur ça ne marchera jamais.

la seule solution c'est de changer de carto dans l'ecu directement et ça c'est faisable, d'ailleur certain y avait déjà penser et 'lon fait.par contre c'est impossible de le faire en roulant sur un ecu d'origine.en plus il faut déjà partir sur un ecu qui soit chippable comme un p28 ou p30 ou l'on peut mettre une carto optimisé et passé sur celle d'origine via un switch mais il faut redemarrer la voiture.

sur un ecu programmable comme le hondata s300 ça doit etre possible d'injecté une carto vu que l'on peut modifier les paramètre en temps réel, c'est d'ailleurs le but de ce genre de boitiers.

enfin j'espere pour toi que tu as de sérieuse connaissance en electronique
neomac

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   Sam 9 Aoû - 8:32

ok mais en gros ca reviens vite fait a ce que je pensais...^^ tu switch pas avec un ecu mais une carto... pour moi le resultat c'est le meme toujours pas moyen de switcher sans arreter le moteur... je ssais que ca parais assez bizare comme idee mais le fait de switcher de carto sans arret du moteur ca serait le top...^^ donc c'est pour ca que je demandais si le fait d'allumer les deux au demarage me ferai pas avancer un peu dans ma recherche...^^ donc voila il existe surement un moyen de faire ca mais comme tu dit faut avoir enormement de connaissances en electronique, et ces connaissances je n'en ai surement pas suffisament...^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prepa bizare...^^   

prepa bizare...^^
Page 1 sur 1