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 Prépa B16A2

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Takayoshi

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MessageSujet: Prépa B16A2   Lun 4 Aoû - 21:27

Salut les mecs, je voudrais préparer mon bloc B16A2 pour passer les plus de 200ch Admosphérique Smile

Merci d'avance pour toutes vos info et possibilitée de prépa sur ce bloc Arrow



geek
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jdmracer

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Lun 4 Aoû - 22:12

Tu veux savoir quoi exactement? Pour arriver a 200+ il te faut piston high comp, aac tres mechant, collecteur, ligne, prépa culasse, gros pap, une bonne carto, enfin beaucoup de matos quoi Laughing
J'éspère que tu as un gros budget Laughing
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Bullit95

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Lun 4 Aoû - 22:34

En gros ça coute trop chére pour un gain limite Laughing


Dernière édition par Bullit95 le Lun 4 Aoû - 22:48, édité 1 fois
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jdmracer

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Lun 4 Aoû - 22:38

bah c'est à peu pres ca Laughing

étant donné qui faut tout changer de A & Z, autant partir sur une b18 à refaire.
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mijy_

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Lun 4 Aoû - 22:44

jdmracer a écrit:
Tu veux savoir quoi exactement? Pour arriver a 200+ il te faut piston high comp, aac tres mechant, collecteur, ligne, prépa culasse, gros pap, une bonne carto, enfin beaucoup de matos quoi Laughing
J'éspère que tu as un gros budget Laughing

+1

sinon ça coute moins chère de mettre un b18 Laughing
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 0:04

Non je préfère faire une petite prépa en mode Fourbe, que d'exterieur quand je soulève mon capot on ne vois que un petit B16A2 Smile

J'ai un moteur B16A2 en rab dans mon garage, donc je peu faire une petite prépa tranquille comme cela
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 0:09

Pour le moment j'ai :

un volant moteur alègé, un ambrayage renforcé stage 1, une ligne complète inox SRS

Et je compte mettre encore :

ACC de l'ITR avec pouli, plus gros injecteurs, papillion admi plus gros, reprog ECU ............
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mijy_

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 0:18

ce n'est pas avec des cames d'itr que tu passera les 200cv
les poulies d'aac d'itr sont les memes que celles de b16
les injecteur plus gros ça ne servira pas à grand chose avec les aac d'itr
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Julien_Ej9

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 0:21

Le "probleme" de nos moteurs ( civic en général ) c'est qu'ils disposent d'un rapport puissance au litre parmis les meilleurs au monde en atmo...

Ils sont deja très pointus d'origine et un nouvelle cartographie ne fait gagner qu'un minimum de puissance si on ne veut pas remettre en cause la fiabilité. Après il est toujour possible de sortir plus de 200ch en changeant la pluspart des pieces internes du moteur ce qui permet une carto plus poussée... mais a ce moment la le budjet grimpe en flèche.

C'est pourquoi une prépa fiable a faible budjet sur civic n'apporte que peut de puissance (nombreuses sont le personnes a avoir mis un cai qui fait perdre de la puissance)

Ce n'est que mon avis Wink
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florianar

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 2:24

pose un turbo, et tu le camoufle, comme sa tu fait style t'est en atmo Laughing




ok je sors...
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 4:39

Demande à Panta83 sur japancar, il me semble qu'il sortait 207cv de son B16 skunk2.

Sort 180cv de ton B16, ça sera déjà vraiment bien.


PS: par contre ton post n'a rien à faire dans la partie swap, il devrait être dans la partie moteur simplement car tu ne souhaite pas changer de moteur (swap), tu veux "juste" le préparer. Wink
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 4:49

florianar a écrit:
pose un turbo, et tu le camoufle, comme sa tu fait style t'est en atmo Laughing



Oui je dis que c'est la clim lol!
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 4:51

Si tu est inscrit sur japancar, il y a un post d'une trentaine de pages sûr comment sortir 200cv de son B16. Wink
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 4:52

Daiki-san a écrit:
Si tu est inscrit sur japancar, il y a un post d'une trentaine de pages sûr comment sortir 200cv de son B16. Wink

si tu à le liens merci geek
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 4:53

Daiki-san a écrit:
PS: par contre ton post n'a rien à faire dans la partie swap, il devrait être dans la partie moteur simplement car tu ne souhaite pas changer de moteur (swap), tu veux "juste" le préparer. Wink


Bas en faite ce serais juste un swap du haut moteur lol!
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 5:00

Je cherche pour le lien de japancar.

Sinon explique moi le swap de haut moteur, tu veux changer la culasse?
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 5:06

Voila un des lien, moins de pages, mais il y a le principal:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86338&highlight=b16+200cv

Sinon retrouve l'ancien post de panta sur japancar.
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 5:21

merci car cela fait 20min que je cherche sans le trouver ton post Jpcar Wink
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 5:23

Daiki-san a écrit:


Sinon explique moi le swap de haut moteur, tu veux changer la culasse?

J'ai entendu dire que l'on pouvait monter aussi une culasse de B18 sur B16, c'est à confirmer Exclamation
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 5:33

Bien sûr que l'on peut, c'est quasi les mêmes, tu retravailles celle de ton B16, et tu obtiens une culasse de B18.
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mijy_

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 8:08

la culasse en elle meme est la meme sur b18c6, il ya seulement des soupapes plus grosse à l'admi sur celle du b18 et apperement un port&polish mais pour avoir mis les 2 cotes à cotes j'ai pas spécialement vu cette différence.
sinon seul les aac/ressort/coupelle sont différents, ça vaut pas énormement le coup d'acheter une culasse b18 sauf si tu veut partir sur du neuf et resté en cames d'itr.
comme l'as dit daiki tu sera plus proche de 180 que de 200cv avec ce genre de configue, si c'est bien fait bien entendu. parce que si tu monte des cames plus agressives sans augmenté le rapport volumétrique ça ne marchera que guère mieux surtout sur un 1600
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jdmracer

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 15:39

Sans oublier que une fois que tu auras sorti 200hp de ton b16, tu seras obligé de mettre un pont court sur ta boite ou une boite courte si tu veux exploiter ta prépa correctement, var ta boite d'origine ne sera plus adapté à ton moulin.
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mijy_

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 16:23

jdmracer a écrit:
Sans oublier que une fois que tu auras sorti 200hp de ton b16, tu seras obligé de mettre un pont court sur ta boite ou une boite courte si tu veux exploiter ta prépa correctement, var ta boite d'origine ne sera plus adapté à ton moulin.

si t'arrive à lui sortir du couple la boite peut aller mais c'est toujours mieux d'avoir une boite courte meme sur un b18 Laughing
après faut voir l'utilisation boite courte et moteur très pointu pour faire du daily je vois pas trop l'interet, ce genre de prépa c'est plutot pour aller sur piste à mon avis
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Gherkin

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Mer 6 Aoû - 22:37

Un b16b like, interne de culasse b18c6 et piston pct voir un petit torsen, ça peut etre sympa est pas trés couteux en daily quand même.
Aprés c'est sur des gros AAC, gros injecteur, gros paps voir itb etc... une prépa high comp quoi bah en daily on a vu mieux Laughing
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   Jeu 7 Aoû - 2:44

jdmracer a écrit:
Sans oublier que une fois que tu auras sorti 200hp de ton b16, tu seras obligé de mettre un pont court sur ta boite ou une boite courte si tu veux exploiter ta prépa correctement, var ta boite d'origine ne sera plus adapté à ton moulin.


je voudrais mettre une boite de ESI, j'ai entendu dire qu'elle est plus courte Question
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MessageSujet: Re: Prépa B16A2   

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