Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HONDA CIVIC ED2 D14A1-Z6

AuteurMessage
D14A1Z6

MessageSujet: HONDA CIVIC ED2 D14A1-Z6   Ven 1 Mar - 13:34

SALUT à tous, voilà je vous présente ma modeste caisse de 1991.
Une vielle berline 4 portes qui à la base possède un moteur 1 litre 4 de 90 chevaux géré par un double carburateur keihin.
j'ai roulé avec en état d'origine pendant plus de 3 ans puis j'ai décider de la modifié un petit peut.
j'ai récupéré une honda civic EH9 de 94 dont le bas moteur était HS.
j'ai repris tout le faisceau électrique complet ainsi que tout le haut moteur du fameux D16Z6 (culasse, rampe d'injection, papillon, ECU et bac à essence complet)
j'ai voulu tester des pistons PM7/P29 dans le bloc du D14A1 et j'ai tout remonté (le véhicule démarrait avec aucun code défaut)
A ce jour la honda roule mais le réglage n'est pas parfait.
Je vais la repeindre et lui refaire une beauté ensuite je posterai des photos. (dans sont état actuel et après relooking)

-Caisse honda ED252 berline 4 portes
-Moteur D14A1 ED91
-Boîte L3 d'origine avec pignon 3 et 4 de L3 CRX ED7/ED9
-Culasse mini-prépa du D16Z6 vtec
-Collecteur 4-2-1 inox

J'ai une petite vidéo prise avec un GSM pas au top donc l'image et le son ne les pas non plus, j'en ferais d'autres par la suite et de meilleur qualité.

Pour voir les vidéos tapé juste " boontykopate " sur youtube

Voilà c'est tout pour le moment, le temps que je fais quelques réglages histoire de pouvoir la tester comme il faut.
J'ai d'autres photos de la préparation du bloc, je posterai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

HONDA CIVIC ED2 D14A1-Z6
Page 1 sur 1