Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cout de chamgement carbu vers injection

AuteurMessage
remytopgun

MessageSujet: Cout de chamgement carbu vers injection   Dim 6 Jan - 7:38

Bijour les tipapoutes!! (ndlr : têtes a claque)

Je cherche, lorsque le budget le permettra, a changer mon carbu pour passer sur de l'injection.

Je me suis renseigne auprès de 2 sources différents concernant le tarif.
Mon mécano perso (qui travail pour Isuzu Cebu) m'a dit que ça devrait tourner vers les 1000 euros, alors que le Honda officiel, lui m'a dit que ça risque de tourner vers les 2500 euros....

Ça fait une grosse différence.
Faut savoir aussi que de pars chez moi, les magasins (même concessionnaires) ont la sale tendance a vendre un produit beaucoup plus cher que le prix réel lorsqu'ils voient un étranger....

Vos avis SVP?!!

Je rappel pour ceux qui n'ont pas lu mon post de présentation que je dispose d'une EG4 avec un moulin PH12, un petit 1200 spécifique aux Philippines.

Merci d'avance!!

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
benrallye

Masculin Nombre de messages : 67
Voitures possédées : honda civic eg4

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Lun 7 Jan - 0:09

salut a toi, j'ai tente a peut de chose prée la meme experience sur ma eg4 qui etait un monopoint (d15b2 ) pour la passez en multi point, pour cela j'ai cherchez un collecteur d'admission de d15z ou d16z6 ( 80 € ) et je me suis procurez un calculateur entierement programable de chez skynam ( sybele chalenger 5 environ 800 € ) en plus de cela un ou deux relais et une boite a fusible recuperais d'une 306 et une couronne 30 dent -2 pour reperez le pmh et un capteur avec, apres il faut pouvoir le programmer sur la route et le banc , tu est sur d'avoir un carbu ou tu a un monopoint ??
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Lun 7 Jan - 6:03

Je vais tenter de faire une photo, car cote carbu, je ne suis pas trop connaisseur.

Edit : après une petite lecture sur le net, il semble qu'un monopoint soit une sorte de carbu électronique. Dans ce cas, aucun fil électrique ne sort du mien, c'est bien un carbu 100% mécanique (si j'ai bien compris la différence entre les 2).
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Lun 7 Jan - 18:53

Voila le bestiaux.
Milles excuses pour la qualité des plus pourrave, c’était de nuit.

Pétard, cette honte, le bloc moteur est d'un crade...

Bon, au final, on est bien d'accord que c'est un carbu, non?

Sinon, sans parler de récupérer des pièces ici et la, et mettons que je ne veuille que du Honda ou autre marque compatible pour civic eg4, ça devrait tourner dans les combien? (en Europe)

Merci d'avance
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Mar 8 Jan - 23:15

ben si tu fait comme moi sa devrais te coûtez dans les 1200 € avec le calcu et le collecteur après je vois que tu as une pompe mécanique il faudra peut être installer une pompe électrique et le régulateur de pression et sur le collecteur d'admission est dessus
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Mer 9 Jan - 3:29

Wow, donc je suppose que le taro transmit par Honda n'est pas si sur-évalué que ça finalement...

Malheureusement je ne suis pas si débrouillard que ça, et en plus, c'est assez ardu de "trafiquer" sans avoir certaines connaissance requise. Et ici, vu la qualité de la main d’œuvre, je préfère éviter de le laisser faire par le 1er mec venu...

Enfin bon, merci pour l'info, j'ai au moins un ordre de prix....qui va attendre un peu, car j'ai plus beaucoup de sou-sous en ce moment!!
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Mer 9 Jan - 22:27

oui ce ne se sont pas des chose forcement facile a faire après remplacer le collecteur d'admission n'est pas une masse a faire et si tu respect la documentation fourni avec les calculateur tu devrais bien t'en sortir pour la mise en route après il faut avoir les capacité technique pour pouvoir réglé les cartographie d'injection et d'avance a l'allumage ^^ ou bien regarde éventuellement si il existe un préparateur automobile il pourras surement le faire
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Jeu 10 Jan - 7:41

Préparateur auto aux Philippines????
Les fortunes locaux qui veulent faire de la compet s'adressent généralement a des préparateurs Japonais, Chinois ou de Singapour, mais de part chez nous, c'est hardos a trouver.

Techniquement, je peux faire a peu près n'importe quoi, mais électroniquement, non la je laisse la place aux pros....

Enfin, en toute première chose, va falloir que j’économise un max...
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Jeu 10 Jan - 7:46

Tiens d'ailleurs, une autre petite question.
Le gars qui m'a vendu la voiture affirme qu'elle ne dispose pas de direction assistée.
Cependant, cela fait plusieurs déjà, que pendant une conduite, je me retrouve avec une direction très "facile", limite bon a un doigt.

Un de mes mécanos me dit qu'il pense que elle y soit, car a cote du bocal de liquide de frein, il y a un autre bocal, et il pense que c'est pour l'hydraulique de la DA....perso je penche plutôt pour l'embrayage.
Cette pauvre voiture a du être modifiée au maximum pour éviter d'avoir a payer trop cher l'entretien (c'est malheureusement une pratique courante aux Philippines) et j'en viens a me demander ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas.
Enfin, la question est : comment vérifier si oui ou non je dispose de la direction assistée?
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Jeu 10 Jan - 10:15

alors si tu a une D A tu as devant au moteur cote distribution au dessus du compresseur de clim une pompe et cette pompe et la pompe de direction assiste et sur les civic eg 4 tu a d'origine un embrayage hydraulique ou le bocal se situe sur juste à droite du bocal de frein
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Ven 11 Jan - 19:19

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je n'ai pas de DA, et mon embrayage est bien d'origine.

Donc pas de mystères.

Cela dit, je trouve la direction un poil dure. J'ai beau avoir un petit volant (ça n'aide pas, je sais), c'est quand même bien plus dure que la direction de ma 205 a l’époque (pas de DA, model GL de 91).
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Sam 12 Jan - 1:11

donc voila ce que tu aurez du trouvez au dessus de ton moteur à droite
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Sam 12 Jan - 18:06

Je confirme, je n'ai pas ça.
J'ai bien le compresseur de clim qui y ressemble, mais lui, est place plus bas, et non plus haut.

Mais je pense de toutes façons avoir réussi a localiser le fautif.

J'avertis de suite : c'est une voiture d'occasion que j'ai achetée il y a quelques semaines, donc mécaniquement parlant, je ne la connais pas encore. Donc de grâce, pas de commentaire désobligeant.

Le gars qui m'a vendu la voiture doit être une enclume de 1ere.
En effet, j'ai remarque aujourd'hui, pendant qu'on m'installait un nouveau pot, que la batterie n'est pas en 12v, mais en 9v....pas terrible donc.
Qui plus est, le câblage électrique dans cette voiture est a ch.... (pas d'origine bien sur).
J'en viens a la conclusion suivante : mon précédent véhicule (import Japonais, Suzuki Scrum avec un petit 660cc) avec une DA ÉLECTRIQUE.
Aucune idée de comment cela fonctionne, mais c'est bien ce que j'avais.
Je suppose que c'est ce que j'ai sur la Civic (la DA electrique), car aujourd'hui même, après avoir mis une batterie de 12v (pas la mienne, donc forcement elle a été retirée), la DA était bien la!!!

Il doit y avoir une histoire comme quoi la batterie ne peut pas stocker tout le jus que la voiture lui donne, et par conséquent, certains composants (comme la DA dans cet exemple) peuvent ne pas fonctionner correctement.

Cela peut tout a fait aussi être le câblage, pourris comme pas 2.
Vu que j'ai un buisness dans le transport publique local, j'ai un camion qui ne bougent pas depuis quelques jours, je vais lui prendre sa batterie (12v) et tenter de la mettre dans la civic pour voir....

Elle ne m'aime pas beaucoup titine, mais je me suis jurer de la choyer!!!!
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Dim 13 Jan - 18:08

une D A électrique ?? je n'est pas connaissance que il y en existe sur les civic eg, si c’est le cas il existe deux système , le premier et assez simple et assez vieux , il s'agit d'une simple pompe mais électrique et donc non liez au moteur... donc cette pompe pourrais se retrouvez dans le bas de caisse avant droit la ou il y a le plus de place, ou bien tu peut retrouver une direction électrique avec un moteur électrique directement sur ta colone de direction, dernier truc une batterie de camion ne montera certainement pas sur ta voiture et ton moteur ne consomme uniquement beaucoup de courent lors du démarrage donc après il n'a quasiment pas besoin de jus, il et assez bissard quelle démarre sans difficulté avec une batterie 9v, après si tu veut vraiment être sur que tu possède une direction assiste regarde si tu as pas un bocal de liquide de direction quelque part
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Lun 14 Jan - 6:23

J'apporte tout un tas de petites infos.
Déjà, autant pour moi, je me suis acheté un multimètre.
C'est une erreur, ma batterie est bien en 12v... donc déjà, c'est bon.

Je confirme que ma DA n'est pas hydraulique, car j'ai beau regarder de partout sous le capot, je ne trouve rien d'autre que les ensembles habituels, en plus de la clim.

Et la comme par magie, j'ai fais un test hier, et la DA est active.

Je le répète, cette pauvre voiture a été maltraitée dans tous les sens, donc même pour l’électrique, je ne serais pas surpris si de mauvais câblages feraient que ma DA est de temps en temps active, et la plupart du temps HS...
Aussi, je confirme que ça doit bien être une DA électrique (bien que je n'ai pas pu regarder de partout dans l'habitacle), je pense que le système doit être monte directement sur la colonne de direction.

Mon mecano doit passer sous peu pour voir un niveau du câblage dans l'habitacle, s'il n'y aurait pas du bidouille a mort....

Encore une fois, les Philippins ne sont pas amateurs de "belles mécaniques".
Ils s'en foutent tant que ça roule et qu'ils peuvent ramener des filles chez eux grâce a leur caisse....
Donc en gros, au moins ils dépensent, au mieux c'est....pas comme notre philosophie d'entretenir un bel objet...
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Lun 14 Jan - 11:28

ok ben on vera bien si il te faut j'ai une une doc complete de la civic (1400 page)
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Mar 15 Jan - 16:24

Si c'est en PDF, je prends avec joie!!!!
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Mer 16 Jan - 1:06

oui je les tu a un mail ?? car il fait 80 mo
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Mer 16 Jan - 10:50

Un upload sur un site host, je pense qu'ensuite ça pourrait intéresser plein de monde, non?

Sinon, je t’envoie ça par MP
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Jeu 17 Jan - 0:54

pour moi le plus simple serait de te l'envoiez par mail apres il faut que je retrouve le site ou je les trouvez
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Jeu 17 Jan - 3:25

Selon le site, ne te casse pas trop la tête, si j'y ai aussi accès, donne moi simplement l'adresse ou le lien, et je tente moi même.

J'ai bien eu télécharger une doc civic il y a quelques jours sur un site américain, mais bon, même si je parle anglais courrament, pour de l’entretien je préfère quand même lire en français!!!
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Jeu 17 Jan - 18:11

oui mais je ne suis pas sur qu'il la fond en francais car je n'est jamai trouvez de doc en francais
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Ven 18 Jan - 5:32

Aucun probleme.
Cependant comme je te l'ai dit, j'ai deja une doc en anglais, alors si c'est la meme que tu allait me proposer, laisse tomber, ne perds pas ton temps a cause de moi, je l'ai deja!!!

Au passage, une revue auto technique pour cette generation de Civic, c'est trouvable?
Je rentre en France ce week-end, et je passe 2 jours sur Paris. Si j'ai une garantie de trouver un vendeur qui en a de cote, je prends!!!
benrallye

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Ven 18 Jan - 15:40

je pence que tu peut en trouvez sur ebay ou sur le bon coin mai en boutique je ne suis pas sur
remytopgun

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   Sam 19 Jan - 3:15

Les ventes pas correspondance, je suis mal barre, je prends mon avion dans quelques heures et je ne reste pas assez longtemps au même endroit pour me l'y faire envoyer....

Pas grave, je me débrouillerai bien avec ce que j'ai déjà!!!

POUR INFO : je rentre donc en France et n'aurait pas internet jusqu’à mon retour soit
jusqu’au 29. Inutile donc de répondre a ce sujet, que je pense un modo peut clore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cout de chamgement carbu vers injection   

Cout de chamgement carbu vers injection
Page 1 sur 1