Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Swap possible sur civic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D@vev@dor

Masculin Nombre de messages : 82
Voitures possédées : honda crx del sol esi

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 15:24

Pourtand il en a un qui a fait ca et son b16b d'apres lui marche vraiment bien, culasse ek9 aac ek9 etc...

facon ici j'ai un esi, je chercherai pas de swap mais essayé d'amélioré le moteur mais sans turbo comme la caisse n'est pas vraiment a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://davevador.skyblog.com
jdmracer

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 15:28

D@vev@dor a écrit:
Pourtand il en a un qui a fait ca et son b16b d'apres lui marche vraiment bien, culasse ek9 aac ek9 etc...

facon ici j'ai un esi, je chercherai pas de swap mais essayé d'amélioré le moteur mais sans turbo comme la caisse n'est pas vraiment a moi.

tu dois parler de costello je pense, mais c'est pas un b16B qu'il a, c'un b16A2 optimisé avec des pièces ek9, plus une carto gros pap, etc
D@vev@dor

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 17:15

Ouai mais bon d'après c'est dire ça avance plutôt bien.

Sur esi faire une carto ans grosse modif juste decata, collecteur, sortie, admission, volant moteur, il a moyen de gagné un peu je recherche pas les 200ch mais arrivé a 140ch ca serai deja pas mal.
jdmracer

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 17:18

Sur un d16 tu doit y arriver au 140hp en faisant ce que tu as dit Wink
D@vev@dor

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 17:29

ok, je serai deja content en passant au banc et voir que je passe au mois les 135ch, 140ch ca serai chouette, plus haut je pense que ça va être dur dur.
mijy_

Masculin Nombre de messages : 366
Voitures possédées : ek phase1

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 22:46

tu peut réaleser en 85mm, après tout dépend de la prépa si y a du lourd il vaut toujours mieux rechemiser. en fgénérale les préparateurs qui font ce genre de chose sorte 270cv d'un série B en atmo bien sur
jdmracer

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 22:48

Ok merci Wink

je vais voir ce que je trouve sur le sujet un peu
mijy_

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 22:50

si tu veut hred vend un bloc completement nu rechemiser en 85mm chez golden eagle
JO.B20

Masculin Nombre de messages : 37
Voitures possédées : egrv

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 0:12

alors voila je me lance parceque j'ai marre de entendre des conneries!
moi j'ai un eg6 swappé en b20vtec et ça fait 1 ans que je roule avec, les pieces changées sont: bas moteur b20b3 , culasse b16a2, regulateur de pression d'essence (6bar) affraid , pap 68mm,collecteur d'echap. 4/1 sortie en 63,ligne complete inox en 63,limace carbonne et semaine prochaine port&polish de la culasse!
et ce que je peux vous dire pour vous assurée c'est que quand j'ai changé mon moteur l'embrayage ete neuf et maintenan elle est à changer! (1 ans,10.000kms) Laughing
je fait des runs ffsa, et je avais pas encore toute ces pieces et je faisais meilleurs temps que les civic type R!
alors,desolé et surtout prenez pas mal mais,quand vous dites que le b20 il est pas fiable avec 200cv il me faut vraimment des bonnes preuves pour que je croix en ça!!!
je suis portos et au portugal j'ai des potes qui possede des vics et 'bien sure' avec des b20 avec des aac d'itr (que MIJY disait que c'es là que le b20 commence a donner des problemes) Rolling Eyes , et marche presque tous a 9.000rpm et aucun probleme, donc donné moi des preuves concretes ou parlé pas des choses que vous memes avez pas la experience!
pour finir je suis trés content de mon swapp et je le conseille a tout le monde!!! cheers

PS:(aprés la culasse et aac d'itr,une bonne carto sur mésure et là on veras combien des poneys il sorts le petit b20vtec) scratch lol!
jdmracer

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 0:41

qui c'est qui à dit qu'un c'était pas fiable avec 200hp?? Rolling Eyes

quand on dit que un b20 c'est pas "fiable" , c'est pas avec une petite prépa, mais avec 250 hp voir plus, ta config est donc différente Wink

si tu veux arriver a un gros rendement, il te faudra obligatoirement installer les gicleurs d'huile au vilo, pompe à huile et chemise Wink
Daiki-san

Masculin Nombre de messages : 154
Voitures possédées : ITR

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 1:49

JOB20 a écrit:
moi j'ai un eg6 swappé en b20vtec et ça fait 1 ans que je roule avec, les pieces changées sont: bas moteur b20b3 , culasse b16a2, regulateur de pression d'essence (6bar) affraid , pap 68mm,collecteur d'echap. 4/1 sortie en 63,ligne complete inox en 63,limace carbonne et semaine prochaine port&polish de la culasse!
et ce que je peux vous dire pour vous assurée c'est que quand j'ai changé mon moteur l'embrayage ete neuf et maintenan elle est à changer! (1 ans,10.000kms) Laughing
je fait des runs ffsa, et je avais pas encore toute ces pieces et je faisais meilleurs temps que les civic type R!
alors, desolé et surtout prenez pas mal mais,quand vous dites que le b20 il est pas fiable avec 200cv il me faut vraiment des bonnes preuves pour que je croix en ça!!!
je suis portos et au portugal j'ai des potes qui possedent des civics et 'bien sure' avec des b20 avec des aac d'itr (que MIJY disait que c'es là que le b20 commence a donner des problemes) Rolling Eyes , et marche presque tous a 9.000rpm et aucun probleme, donc donné moi des preuves concretes ou parlé pas des choses que vous memes avez pas la experience!
pour finir je suis trés content de mon swap et je le conseille a tout le monde!!! cheers

PS:(après la culasse et aac d'itr,une bonne carto sur mesure et là on veras combien des poneys il sorts le petit b20vtec) scratch lol!

Euh, c'est pas ce que je disais au début? Si je pense bien. Laughing

Donc un B20vtec avec quelques piéces coute moins cher ou au pire le même prix qu'un swap K20 et sa marche aussi bien voir mieux. Wink

Par contre tu aurais juste pû eviter la premiére phrase. Neutral
mijy_

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 8:15

JOB20, tu m'excusera mais quand on monte un b20 avec des cames de b16, une gestion stock de b16 et qu'on met betement 6 bars de pression, je n'appelle déjà pas ça une prépa mais en plus je n'apelle pas ça un moteur fiable, tu n'as peut etre pas eu de probleme et c'est tant mieux pour toi mais ton moteur est non seulement bien loin de donner tout ce qu'il peut mais tu roule bien trop pauvre.

ça peut très bien tenir 50000km sans probleme car les moteurs honda sont costaud mais tant que tu ne fera pas une vrai gestion tu aura le meme souçis.

en plus c'est bien de mettre 6 bars de pression sur tes injecteur mais ton ecu compense en ouvrant moins les injecteurs donc ça ne sert strictement à rien Laughing et ça ne modifie en rien le rapport air essence.
tu as simplement la chance de rouler en cames de b16 qui ne remplisse pas assez un b20 puisqu'elle sont déjà trop faible pour un b18 tu doit donc rouler simplement legèrement pauvre et c'estp our ça que ton moteur est encore vivant

en plus je ne voit pas pourquoi tu te sent visée alors que l'on parler de grosse prépa ou là le b20 stock est complètement à la ramasse sans modif.on as jamais dit que c'était pas fiable ni difficile de monter un simple b20vtec de base ce n'était meme pas le sujet Rolling Eyes
One-T
Admin

Voitures possédées : civic EG3/CRX delsol/civic EG4/

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 9:37

JOB20 a écrit:

oh mon dieux notre sauveur ! pauvre pecheur honte a nous

....

resdecsent sur terre , ils parlent de B20 stock et désolé mais il est pas réputé pour etre fort dans les tours et pour sa super fiabilité

en y ajoutant un peu de pieces , on peu avoir un B20 a 500c ( panta si jme souviens bien a un B20 turbo)

civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Supra biturbo
Voir le profil de l'utilisateur http://civic-team.mesfans.com
Bullit95

Masculin Nombre de messages : 231
Voitures possédées : Honda Civic EG4

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 10:24

Panta c'est un B18 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://sauber.probb.fr
jdmracer

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 11:50

+1, Panta c'est un b18C6.

Prendre un b20 pour y foutre un Turbal, je crois que c'est pas tres conseillé Laughing
jojo-33

Masculin Nombre de messages : 116
Voitures possédées : EG4/5

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 19:14

tous ce que je peut dire... pour monter toute les semaines dans la vic a JOB20... c'est vraiment un truc de malade... sa ouvre vraiment trés fort dés le bas... et sa pousse vraiment jusqu'a 8200tr... bcp qui disait "oui mais ta pas de gestion patati patata" ont vraiment était bleufé par le couple et la puissance de ce moteur... m'enfin je pence que sur ce genre de prépa pas trés connu en france on ne peut pas trop tirer de conclusion car on sais tous que la théorie n'est pas la méme que la pratique... faut essayer pour voir Wink
mijy_

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 20:42

personne n'as dit que ça marchait pas mais ça ne peut pas etre fiable avec une carto de b16, il suffirai de mettre une large bande au cul du moteur pour le vérifier, j'ai 2 b18c4 qui tourne actuellement avec un p30 stock et c'est déjà hyper limite alors en 2000cc ça doit etre encore pire. meme si les cames de b16 ouvre moins.
ce n'est pas non plus pour celà que le moteur ne tiendra pas 100000kms surtout un moteur honda, j'ai déjà vu un b16 avec les coussinet explosé qui a fait 3000bornes sans huile et lorsqu'on l'as démonté il tournait toujours meme sur le vtec (par contre ça claquait de la bielle sévère, un piston a meme tapper un peut la culasse Shocked )
la seul chose c'est que le ratio A/F est loin d'etre parfait et lorsqu'il y aura des cames d'itr avec une bonne gestion ça va envoyer sévère mais en plus ça sera bien plus fiable qu'actuellement.

et c'est pas parce que sur jpcar &co il y a pas de post avec des b20 que ça ne c'est pas fait tout comme les série B turbo y en a déjà depuis quelques années mais ce ne sont pas forcement des personnes qui vienne sur le net, c'est sur que y en a moins que dans d'autre pays mais c'est un peut normal vu le petit niveau culturel auto en france, quand tu va rien qu'en angletterre tu pleure quand tu voit les passionné auto et les rasso c'est autre chose que dans notre chèr pays Laughing .le probleme chez nous c'est qu'il y a très peut de partage contrairement à d'autre pays ou toute les expérience sont partagé est c'est bien mieux je trouve
jojo-33

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 21:54

on est d'accord alors Wink
Julien_Ej9

Masculin Nombre de messages : 26
Voitures possédées : Civic Ej9 et fiat coupé T16

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 22:05

Moi je me suis toujour demandé comment sa se passe d'un point de vue légal.

Déja qu'avec mon Ej9 je me suis fait controler a 97db avec mon silencieux le flic m'a fait une crise scratch (heuresement qu'il a pas vu le décata... )

Alors avec un swap j'imagine bien la tete du flic... heu alors dans le bouquin y a marqué D14A4 et sur celui la c'est B18C5 study scratch
jojo-33

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 22:08

ba pour un swap... tu serts les fesses... perso je suis swapé, quand y'a un control je fais le gentil et il me cherche pas des embrouille... c'est au petit bonheur la chance!

mijy_ mp Wink
Julien_Ej9

Masculin Nombre de messages : 26
Voitures possédées : Civic Ej9 et fiat coupé T16

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 22:11

C'est un bon moyen d'avoir des sensations affraid

Sinon niveau controle technique ?
jojo-33

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 22:14

du moment que tu ne changes pas d'énergie et que tu respects les normes notament pollution en ce qui concerne le moteur.... aucun soucis ils ne vérifient pas les types moteur
JO.B20

Masculin Nombre de messages : 37
Voitures possédées : egrv

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mar 5 Aoû - 23:56

Wink les gars, ne swappé surtout pas des b20vtec Laughing Laughing Laughing Razz
jdmracer

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Mer 6 Aoû - 15:45

Julien_Ej9 a écrit:
C'est un bon moyen d'avoir des sensations affraid

Sinon niveau controle technique ?

Si tu as une ej9, tu peux oublier le CT niveau pollution Laughing
EJ33

Masculin Nombre de messages : 495
Voitures possédées : Vic' coupé Gen5

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Jeu 7 Aoû - 18:24

Bein perso je 100% ok pour le partage...

D'ailleur si quelqu'un veu partagé son B20 pour le foutre dans mon EJ est en plus qu'il soit capable de partagé ses connaissances pour en sortir 300hp j'y vois aucun inconveniant!!!

Enfin apres je dit ca, je dit rien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   

Swap possible sur civic
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant