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 Swap possible sur civic

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Bullit95

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MessageSujet: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 16:56

Citation :
D séries
Ceux-ci sont bon marché et sont disponible sur plusieurs modèles de Civic. Ce sont les swaps les plus faciles à faire.

Avantages :
Économique
Potentiel Décent (200hp avec les internes stock)
Pièces OEM bon marché
Plus que suffisant pour la plupart des gens
Le meilleur série D est de ~ 130hp
Option d’usine un LSD pour le D15B JDM

Inconvénients :
Pas autant de potentiel que certains moteur
Transmission pas adapté aux accélérations


B16
Disponible sur les VTI et SIR, SIR2 JDM

Avantages:
160hp d’origine
Puissance haute dans les tours
Assez peu couteux
Bonne transmission
DOHC VTEC

Inconvénients :
152Nm de couple (Pas beaucoup plus qu’un D16Z6)


B18B
Disponible sur les Integra non Type R et GSR

Avantages :
Bon couple pour un 1.8L (171Nm)
Économique (même moins chère qu’un B16)
142hp (plus que toute la série D)

Inconvénients :
Non VTEC
Boite la plus longue de la série B


B18C1 (ou B18C)
Integra GSR

Avantages :
Bonne puissance et bon couple (170hp, 163Nm)
DOHC VTEC
Tonnes de potentiel

Inconvénients :
Cher


B18C5 (ou B18C)
Integra Type-R. A mon avis le meilleur swap sur Civic.

Avantages :
Bonne puissance et bon couple (190hp, 180Nm)
Moteur monté a la main
LSD en option usine
Meilleur transmission des séries B d’usine

Inconvénients :
Très cher

B16B
Civic Type-R (EK9)

Avantages :
185hp, 157Nm
Bonne puissance a haut régime

Inconvénients :
Cher (presque autant qu’un B18 pour un rendement inf.)
Très peu de couple

B20

Avantages :
Bon couple (179Nm)
Bonne accélération moteur
Peu couteux
B20Z=140hp

Inconvénients :
Mince parois des cylindres
Besoin de beaucoup de pièces pour un swap dans une Civic
Peu de ch dans le B20B (130hp)

B20 VTEC

Avantages:
Peu couteux si on part d'une EG6/EK4/MB6/DC2.
Plus performant qu'un swap K20 à puissance équivalent.
Prix abordable
Possibilité d'obtenir de 200 à 240ch fiable à budget raisonnable.
Voir même 300ch avec budget conséquent

Inconvénients:
Besoin d'un minimum de connaissance en mécanique.
Besoin d'un bloc B20B/Z de CRV
Besoin d'usiner les piston d'origine du B20B/Z ou de les changer.
Besoin d'avoir en se possession une culasse de B16/18 et une boite.

H22/F20B JDM

Avantages :
200hp
H22= 210Nm
F20B= 195Nm
Grand Couple


Inconvénients :
Plus difficile à installer qu’un B ou D
La transmission est vague
Moins d’info pour le swap car moins courant
Prix du swap comparable a un B18C5

K20

Avantages :
200hp
213Nm
I-VTEC
Transmission 6 vitesses
La plupart sont peu kilométré

Inconvénients :
Toujours Super cher
Plus difficile qu’un swap B ou D

F20C

Avantages:
240hp
207Nm
Passage en propulsion ou traction en mettant une boite de K20
Bon potentiel

Inconvénients:
Très peu répandu (donc peu d'info)
Très très couteux
Besoin d'être parfaitement calé en mécanique/soudure
Modification de la caisse pour le passage de la transmission (tunnel)
Besoin d'avoir un train arrière d'S2000
Besoin d'élargir au moins les ailes arrière voir même le train avant si passage de celui du S2k
Besoin d'avoir des potes pour le montage



Source: http://www.honda-tech.com/zerothread/878010


Vous pouvez le complétez ou modifier certaines info si elle sont mauvaise Wink


Dernière édition par Bullit95 le Sam 2 Aoû - 21:48, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 17:26

super franchemet rein a dire Smile

_________________
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civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Supra biturbo
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 18:10

Trés bien mais juste quelques petites choses à corriger.

B16B c'est civic type r EK9 et non civic vti JDM qui posséde un D15

H22, ce moteur est l'un des swap le plus lourd et non égal au poids d'un B16.

Sinon tu pourrais rajouter le B20 Vtec:

- Besoin d'un minimum de connaissance en mécanique.
- Besoin d'un bloc B20B/Z de crv
- Besoin d'usiner les piston d'origine du B20B/Z ou de les changer.
- Besoin d'avoir en se possession une culasse de B16/18 et une boite.
- Peu couteux si on part d'une EG6/EK4/MB6/DC2.
- Plus performant qu'un swap K20 à puissance équivalent.
- Prix abordable
- Possibilité d'obtenir de 200 à 240ch fiable à budget raisonnable.
- Voir même 300ch avec budget conséquent. geek
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 18:27

Déjà mis le B20 Very Happy

Et le poids du H22 et pas beaucoup plus lourd y a un comparatif dans le lien que j'ai donné Wink
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 18:48

Oui j'ai bien vu le B20, mais je parle du B20 Vtec

Sinon pour le H22, demande à DJroven qui à fait ce swap, tu verras ce qu'il en pense.

Au final, moteur boite cardan... l'ensemble du swap est vraiment plus lourd.

Mais bon c'est pas grave. Wink
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Bullit95

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 19:09

Voilà c'est fait Smile
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 19:22

Nikel. Wink

Si tu veux, tu peux rajouter également le swap F20c (S2000 donc).

- Trés peu répandu (donc peu d'info)
- Trés trés couteux
- Besoin d'être parfaitement calé en mécanique/soudure
- Modification de la caisse pour le passage de la transmission (tunnel)
- Passage donc en propulsion
- Besoin d'avoir un train arriére d'S2000
- Besoin d'élargir au moins les ailes arriére voir même le train avant si passage de celui du S2k
- Besoin d'avoir des potes pour le montage Laughing
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Bullit95

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 19:33

Le F20 dans une civic ? Shocked

Si ta des photos je suis preneur en MP Very Happy
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 20:03

Trés peu d'image:

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=2245824&page=1




Tu as encore plus barge, mais je ne retrouve plus les photos de ce projet. (Crx C32 chassis tubulaire) cyclops
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Bullit95

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 20:55

Ouahh Laughing
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jdmracer

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 21:34

tu peux mettre le F20 en traction aussi avec une boite de serie K.

Mais en prop j'avais jamais vu, ca dechire Smile
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 21:46

Oui c'est connu, mais plus "classique" c'est quasi les même modifs que pour mettre un K20.

Le swap F20c traction est aussi dans le lien.
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Takayoshi

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Sam 2 Aoû - 21:56

ça en fait des swap possible dans nos Civic bounce
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mijy_

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 0:45

Daiki-san a écrit:

- Plus performant qu'un swap K20 à puissance équivalent.
- Prix abordable
- Possibilité d'obtenir de 200 à 240ch fiable à budget raisonnable.
- Voir même 300ch avec budget conséquent. geek

je ne suis pas trop d'accord avec toi, un k20 à une courbe bien plus pleine qu'un b20vtec à préparation équivalente, de toute manière le k20 est de conception bien plus récente donc heuresement qu'il est plus performant.

pour obtenir 200 à 240cv fiable d'une b20 il faut déjà dépenser pas mal de tunes car on est vraiment sur de la grosse prépa et pas de l'optimisation, en plus pour avoir un b20 réellement fiable faut pas hésiter à investir, à la base c'est quand meme un bloc qui est construit pour supporté 140cv et 7500tr.après on peut toujours monté un b20vtec pas chère qui sort des cv...le probleme est de savoir pour combien de temps Laughing
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 1:20

Ben c'est ce que j'ai trouvé sur les Forum US, je ne connais personne avec un B20vtec, seulement des vidéos. Neutral

Un swap K20 coute environ 6000€ voir +

Un swap B20 passé en Vtec si tu mets le même budget que le swap K20, sachant qu'un bloc B20 vaut même pas 500€, en partant du principe que tu part d'un VTI (donc tu possédes déjà culasse boite cardans...), tu dois pouvoir le rendre fiable et aussi performant qu'un swap K20 stock ou à peine libéré. Wink

Du moins c'est ce que j'ai pu lire sur ces forums américains et canadiens. bounce
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 11:45

si j'avais un tit b16a2 hop je le fait passé en full jdm avec une tit b16b et ca marche du tonner.
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 12:17

arf autant de swap... c'est pas mal... mais en plus l'EG F20 propu.... wwwhhhaaaa I love you
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mijy_

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 12:47

Daiki-san a écrit:
Ben c'est ce que j'ai trouvé sur les Forum US, je ne connais personne avec un B20vtec, seulement des vidéos. Neutral

Un swap K20 coute environ 6000€ voir +

Un swap B20 passé en Vtec si tu mets le même budget que le swap K20, sachant qu'un bloc B20 vaut même pas 500€, en partant du principe que tu part d'un VTI (donc tu possédes déjà culasse boite cardans...), tu dois pouvoir le rendre fiable et aussi performant qu'un swap K20 stock ou à peine libéré. Wink

Du moins c'est ce que j'ai pu lire sur ces forums américains et canadiens. bounce


effectivement si tu compare le prix des 2 swap l'avantage viens au b20 meme si tu ne part pas d'un vti à la base.
pour le prix d'un swap k20 tu pourra sortir 230cv du b20 sans probleme donc ça sera plus performant qu'un k20 stock.
il faut faire attention sur les forum nord américain car la plupart des k20 qu'ils utilisent sont de provenance de civic si donc il sortent 160cv.
par contre pour faire sortir autant de cv d'un k20 légèrement préparer il faudra avoir un b20 bien plus préparer pour avoir la meme chose.
le seul moment ou c'est quivalent c'est sur de très très grosse prépa (+250cv atmo bien sur)la les puissances seront assez similaires.
par contre pour obtenir de telle puissance la plupart des gros préparateur partent d'un bloc b18 et non b20 qu'il rechmise en 85mm c'est bien plus solide que de partir d'un bas moteur b20 qui a des chemises assez fragile (pour de grosse prépa), c'est d'ailleur pour cette raison que les b20vtec turbo sont très rares.
un autre probleme pour le b20 c'est que c'est tout de meme pas à la portée de tout le monde de monté un b20 de 230cv qui soit fiable
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 13:19

C'est vrai qu'il faut toucher un peu sa bille en mécanique pour pouvoir le faire fiable. bounce

Sinon pour les K20, ceux que j'ai vu parteient sur ceux de RSX type S soit +ou- celui de nos EP3 euro. Wink
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Daiki-san

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 13:29

D@vev@dor a écrit:
si j'avais un tit b16a2 hop je le fait passé en full jdm avec une tit b16b et ca marche du tonner.

Là par contre, ça sert un peu à rien. No

Car avec l'essence que nous avions chez nous, le B16b ne sort plus 185cv mais moins de 170cv, et pour le prix que ça vaut. Suspect

SpoonEk4 avait ramené une EK9 d'angleterre qui venait naturellement du japon à la base.

Il a tout monté dans une EK4 (pas la sienne) et quand il ont fait un comparo, son EK4 B16a2 marchait quasi aussi bien que l'EK4 B16b alors que les 2 était stock. (un silencieux Spoon pour le B16a2 c'est tout.

Aprés plusieurs test et une gestion pour les 2, "l'EK9" avait un capot d'avance sur l'EK4.

Donc beaucoup trop cher pour presque aucun gain.

Mais si tu part d'une ESI ou inferieur, le swap peut valoir le coup si tu en trouve un pas cher en UK. geek
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mijy_

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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 13:55

Daiki-san a écrit:
D@vev@dor a écrit:
si j'avais un tit b16a2 hop je le fait passé en full jdm avec une tit b16b et ca marche du tonner.


Car avec l'essence que nous avions chez nous, le B16b ne sort plus 185cv mais moins de 170cv, et pour le prix que ça vaut. Suspect


je suis tout à fait d'accord avec toi, un b16b coute autant qu'un b18 donc faut pas hésiter à prendre le b18 qui ira bien mieux qu'un b16b.

par contre ce n'est pas à cause de l'essence que les jap développe une puissance différentes chez nous c'est perincipalement du à un mode de calcul et de norme anti pollution..
une personne du forum itr à décripter un boitier d'itr jdm et euro, les avance à l'allumage sont identique donc meme avec un indice d'octane meilleur il n'y aura pas de gain en gros puisque la carto n'est pas prévu pour..
la seul différence c'est que l'écu jdm roule un poil plus riche vu que les normes anti pollution sont moins stricte que chez nous et avec des cata moins restrictif.
les calcul de puissance sont un peut différents des notre et l'essence qu'ils utilisent est la meme que la notre, la seul différence c'est qu'ils ont de l'essence en sp102 (pas sur de l'indice d'octane) d'éventuellement dispo mais plus chère, les voitures sont donc prévu pour fonctionner avec leur essence courante
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 13:58

pour prendre un B16b, autant prendre un b18C6, les tarifs sont les même et la différence est plus flagrante au moins!
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 14:00

mijy_ a écrit:
Daiki-san a écrit:
Ben c'est ce que j'ai trouvé sur les Forum US, je ne connais personne avec un B20vtec, seulement des vidéos. Neutral

Un swap K20 coute environ 6000€ voir +

Un swap B20 passé en Vtec si tu mets le même budget que le swap K20, sachant qu'un bloc B20 vaut même pas 500€, en partant du principe que tu part d'un VTI (donc tu possédes déjà culasse boite cardans...), tu dois pouvoir le rendre fiable et aussi performant qu'un swap K20 stock ou à peine libéré. Wink

Du moins c'est ce que j'ai pu lire sur ces forums américains et canadiens. bounce


effectivement si tu compare le prix des 2 swap l'avantage viens au b20 meme si tu ne part pas d'un vti à la base.
pour le prix d'un swap k20 tu pourra sortir 230cv du b20 sans probleme donc ça sera plus performant qu'un k20 stock.
il faut faire attention sur les forum nord américain car la plupart des k20 qu'ils utilisent sont de provenance de civic si donc il sortent 160cv.
par contre pour faire sortir autant de cv d'un k20 légèrement préparer il faudra avoir un b20 bien plus préparer pour avoir la meme chose.
le seul moment ou c'est quivalent c'est sur de très très grosse prépa (+250cv atmo bien sur)la les puissances seront assez similaires.
par contre pour obtenir de telle puissance la plupart des gros préparateur partent d'un bloc b18 et non b20 qu'il rechmise en 85mm c'est bien plus solide que de partir d'un bas moteur b20 qui a des chemises assez fragile (pour de grosse prépa), c'est d'ailleur pour cette raison que les b20vtec turbo sont très rares.
un autre probleme pour le b20 c'est que c'est tout de meme pas à la portée de tout le monde de monté un b20 de 230cv qui soit fiable


Mijy, quand tu dis qu'il passe en 85 et qu'il rechemise, tu crois que c'est obligé ou un réalésage en 85 avec un block guard serait suffisant?
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 14:36

Ta une limite niveau réalésage Wink
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   Lun 4 Aoû - 14:41

Bullit95 a écrit:
Ta une limite niveau réalésage Wink

ca merci je sais, lol.
Mais j'ai souvent vu des bloc en 85, sans changé les chemises, juste réalésé en 85 avec block guard , je voulais juste savoir si ca tenait bien dans cette config Wink
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MessageSujet: Re: Swap possible sur civic   

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