Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Race's Eg White B18 Project! [Photos]

AuteurMessage
Racefans
Admin

Masculin Nombre de messages : 848
Voitures possédées : EG6 / ITR

MessageSujet: Race's Eg White B18 Project! [Photos]   Lun 2 Jan - 12:15

Salut a tous!

Alors voila , je viens vous presenter mon nouveau projet! Rien de tres original ici, je veux juste quelque chose de fiable et efficace sur une mecanique que je connais deja Wink

J'ai donc vendu mon ex ITR ( voir photo ci-dessous) pour en racheter une en provenance d'Angleterre , mais que j'ai déniché chez nous en France Smile

La conduite a droite ne me gêne pas vraiment , mais par soucis de ne pas m'y faire dans le temps et d'etre frustrer de ne pas conduire de la meme maniere , j'ai donc décidé d'acheter une petite Civic EG , en bon etat et surtout sans rouille afin d'effectuer le transfert des pieces de l'ITR Uk!

Voici la Civic :

Et voici l'ITR UK :

J'ai commencé un peu le demontage de l'ITR alors rendez-vous avec mon parrain qui me prete gentillement sa stabule pour que je puisse brioler tranquillement Smile

Donc voici quelques photos du demontage , rien de special pour le moment , c'est du lego quoi Smile

Sur cette photo, depose du radiateur d'eau et du condenseur de clim etc..

Le Bloc moteur pas tres propre :?

Je crois qu'une refection culasse s'impose^^

Et voila c'est tout pour le moment , l'EG attend patiemment que je m'en occupe( ce we si tout va bien)!

En ce qui concerne les pieces, il va falloir que je passe commande bientot pour les suspensions , silent-bloc de trains etc... J'ai deja reçu mon "silencieux" ( que de nom Laughing) Spoon N1

Hop voila quelques photos du boulot de ce we! Smile

On commence par le "posage" Laughing du moteur de l'ITR:

Puis on desosse l'EG qui a tout de suite moins fière allure^^

On pose les trains (eg3 au premier plan)

Et de nouveau un autre moteur par terre Smile

Et voila fin du chantier pour ce w.e, on range les outils! Vivement le w.e prochain Razz

Ensuite demontage du tableau de bord ainsi que du bloc de chauffage :

On retire la moquette ( qui aura droit a un bon coup de nettoyage a mois que je prenne celle de l'ITR si ca se monte!

Je vous passe le details de poncage et preparation, voici la partie avant peinte:

Il me restera juste une couche a passé pour que ca soit vraiment nikel mais dans l'ensemble c'est propre et c'est le principal!

Ensuite je me suis attaquer a la refection de mes trains roulants, donc demontage complet en pieces detachées:

Puis vu l'etat , j'ai pris une brosse metallique pneumatique et j'ai brosser toutes les parties:

Avant brossage

Apres

Remplacement des silent bloc de trains arriere et brossage en meme temps jusqu'a la peinture:

Là y'a pas photo ca change tout de suite d'allure!!

Puis mis en peinture des autres elements! :

Et une fois sec on obtient ce rendu-ci:

C'est propre et pratiquement pret a etre remonter! Il faut que je remplace les roulements avant ainsi que les rotules inferieures ( finalement j'ai commandé des Hardrace)!

Une petite commande de chez Honda ( tout n'est pas sur la photo, ca tenait pas lol)

Et le volant Momo que j'ai trouvé dans la section pieces detachées:

Voila , c'est tout pour l'instant , je prendrai d'autres photos des trains remonter avant de les poser sur la caisse Wink

A+

Admin

Masculin Nombre de messages : 848
Voitures possédées : EG6 / ITR

MessageSujet: Re: Race's Eg White B18 Project! [Photos]   Lun 2 Jan - 12:18

- Combinés BC Racing, tarage 10/5
- Rotules inférieures Hardrace
- Renfort ASR
- Biellettes de barre stab Av HardRace avec silent-bloc polyuréthane
- Biellettes de barres stab Ar rotulées Blox
- Silent-bloc de barre stab Ar 22mm OEM Honda avec les supports de fixation
- Bras Ar alu OmniPower
- Kit de réglage de carrossage Ar Omnipower
- Plaque de cloisonnement Tegiwa pour le carter d'huile
- Bande pare-soleil Honda Primo
- Soufflet de levier de vitesse avec coutures rouge

Un peu de boulot encore ce matin , j'ai bossé sur les trains arrières et j'en ai terminé un qui est déjà tout remonter et le deuxième encore entier sur la photo a été démonté, poncer et peint aussi mais pas de photo de tout ca! Malgré tout il y a du changement Smile

Avant le montage final je pense changer les disque Ar car ils sont quand même pas bien frais!

Bon pas trop de photos pour le moment car on a passé notre temps a bosser mais ca a plutot bien avancé!! Smile

Pas mal de tps perdu par-ci par-là pour cause d'adaptation, par exemple, lorsque le mastervac et maitre cylindre on été mis en place , un des tuyaux de frein de l'eg3 se fixant sur le maitre cylindre touchait la caisse et la longueur n'allait pas! Solution: démonté un tuyaux de frein de l'itr donneuse d'organe et cintrer le tuyaux a la forme voulu^^ Ce qu'on a fait! Le tuyau passe impeccable et on l'a meme fixer avec les brides d'origines sur les autre tuyaux de frein de la baie moteur Smile

Sinon depose des deux reservoir eg3 et itr, forme quasi identique!! Smile Dépose des conduite d'essence parcourant le dessous de la caisse: même longueur aussi Very Happy

Donc repose des conduite d'essence de l'itr sur l'eg en lieu et place des anciennes, pose du reservoir d'itr en lieu et place egalement! Juste les trois fils de la jauge a rallonger car le faisceau n'est pas tout a fait le meme! En revanche pour les connecteurs , no soucy Very Happy

Passons a l'interieur maintenant!! Donc repose du faisceau electrique complet d'eg5 en obd1, puis repose de tout le bloc chaffage en ayant au prealable virer la partie evaporateur de la clim qui a été virée!, Ensuite passage du tableau de bord , tout est plutot bien aller jusque la!! Smile

Ensuite demontage de la moquette interieure de l'ITR et mise en place dans l'EG, et apres quelques adaptation par-ci et là, ca fait nikel, on croirait une moquette d'origine! Very Happy

Le lendemain , montage des trains arriere, donc avec mes bras refait a neuf et repeints, ainsi que mes etriers refaits, plus les bras arriere en alu , et les BC Racing et fixation des cable de freins a main que j'ai recuperé de l'itr egalement! Smile

En gros si vous voulez swapper une EG3 avec une ITR , TOUT est recuperable! Et ca vous coutera zéro €! Very Happy Prendre son temps et tout bien repérer et modifier si besoin , mais honnetement c'est facilement réalisable Wink

Photos prochainement! Je passe au garage faire un peu de rangement demain et je ferai des photos Wink

Alors pour les news , et bien le w.e dernier j'ai pas mal bossé!

-Démontage de la BV , pour poser les 4/5 de Vti, nettoyage de la boite , remplacement de la butée d'embrayage!
-Défaire le faisceau du B18 Uk , et refaire les passage pour l'inversion des connecteurs presents sur le faisceau de la caisse!
-Rallonger un ou deux fils^^
-Nettoyage de tout le bloc moteur puis peinture gris alu HT, peinture BV HT egalement!
-Pose de la distribution et pompe a eau§
-Dépose carter d'huile , et remplacement du joint de carter, et nettoyage puis peintuire noir mat exterieur du carter!
-Nettoyage des barre stab AV/AR, puis ponçage et peinture noir mat.
-Asssemblage BV sur B18
-Remplacement du filtre a huile
-Pose du bloc moteur/BV dans la Civic Very Happy
-Branchement du faisceau, refait les passage du faisceau plus discret etc...
-Pose de la barre stab Av + remplacement des silent-bloc par des neufs, et ponçage puis peinture des supports de barre.
-Fixation des biellette de barre stab Av HardRace
-Pose des triangles superieurs avec inversion droite/gauche

Je dois en oublier et j'ai pris guère de photos , mais je suis plutot content! Smile

J'ai reçu mon radiateur d'eau mais je crois bien qu'ils ont dû se planter dans la commande car j'ai reçu un modèle pour serie D de visu! Je suis pas sûr a 100% alors faut que je verifie! J'ai aussi reçu un paire de disque Ar Gr.N neufs.

MessageSujet: Re: Race's Eg White B18 Project! [Photos]   Mer 8 Fév - 1:39

T'ed un vrai chef... Mais des questions me taraude lesprit quand meme... Elle roulait ton itr? Parce que franchement c'est dommage de la tuer si elle etait encore roulante... Avis perso
Et puis tu pense en faire ton daily? Ou c'est juste une prepa circuit ou special rasso?
En tt cas jte souhaite un bon swap! Et jespere qu'une fois tout monter, ton moteur tournera^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Race's Eg White B18 Project! [Photos]   

Revenir en haut Aller en bas

Race's Eg White B18 Project! [Photos]
Page 1 sur 1