Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[EG4] Ritalstyle Mode: prépa sympa :p

AuteurMessage
RiTaLsTyLe

MessageSujet: [EG4] Ritalstyle Mode: prépa sympa :p   Dim 9 Jan - 15:48

Voila, après m'être présenté, je présente, bien plus qu'un objet de mobilité, appelée plus communément une voiture, ma chérie qu'est cette Honda Civic 1.5l LSI 90cv qui est devenue mienne par une chaude journée de mi-août.

Tout commença, il y a très longtemps de ca, a peine le permis en poche, je pars a la recherche de la voiture qui me fera vibrer, et je savais que le seul moyen serait a bord d'une Japonaise (Oula dit comme ca ca fais un peu début de film de fesses m'enfin bref ...).

Mon rêve ULTIME : Une Nissan Skyline R34, mais a 18 ans on a beaucoup d'envie mais peu de moyens, surtout quand on est étudiant. Les études prenant beaucoup de temps, je travaille de temps a autre sur les voitures des collègues, mais rien n'y fait c'est pas "MA" voiture. Et voila il m'aura fallu 2 ans quasiment jour pour jour après l'obtention de mon permis et deux étés de dur labeur (Surtout le 2eme été), pour trouver ma Jap', perdue dans les méandres de "LeBonCoin" sans photo, avec une description qui aurais même pas attiré mon regard si sa n'aurais pas été une Civic:
"Vends Civic 175 000kms, CT Ok, entretien garage, pneux neuf 900€ a débattre", la seule du département (Le 04 ou le désert coincé entre les montagnes et la mer ...) dans mes prix, ni une ni deux, je contacte la propriétaire et un rendez vous est convenu deux jour (Interminables) plus tard.

Arrivé sur place, le coup de foudre instantané, ce petit plus que les autres n'ont pas une "gueule" à vous faire tomber, d'une manière ou d'une autre elle sera a moi, quelques minutes de négociations plus tard j'arrive a l'avoir a 750€ et la différence me permettra de payer la carte grise. Je rentre donc dans ma montagne Sisteronnaise avec ca:

Et c'est ici que l'histoire avec mon pti bolide commenca, certes elle n'est pas toute neuve et belle, il me manque le cache par-brise passager, la peinture est un peu passée, un petit plaisantin m'a volé l'insigne arrière mais bon, tout cela fait son charme :p

S'en ai suivi l'achat d'un catback inox car le silencieux d'origine était mort (Cassé au niveau du tube de sortie) et hop les petites plaques qui vont bien :

La ligne m'a couté dans les 200€ frais de ports compris tandis que les plaques plexi 28€ livrés.

Je me suis fait donner deux sièges semi-baquets ainsi que les rails universels. J'ai du recréer des supports afin de garder ceux d'origine pour une vente éventuelle, et repeindre les plastiques pour le passage des harnais.
Voila ce que cela donne une fois montés :

Ensuite pour compléter la ligne, le Papa Noel m'a apporté un dé-catalyseur Inox ainsi qu'un collecteur 4-2-1 inox que j'ai soigneusement enrubanné dans un écrin que l'on appelle bande thermique (Rouge s'il vous plait !)

Comparaison entre les deux lignes ...

Puis monté...

Voila mon mini roman photo de mon joujou de grand garçon, passioné du Japon, de leurs voitures, et de leurs soubrettes en mini jupe ras la ... Heuuu bref la voila

D'autres modification sont a venir suivant les moyens que j'aurais :p

Merci a tout ceux qui en seront arrivé jusqu'ici sans s'endormir

Bonne route a tous :p
Revenir en haut Aller en bas
maxoline31

MessageSujet: Re: [EG4] Ritalstyle Mode: prépa sympa :p   Ven 15 Avr - 16:19

Bonjour , je voudrais la même voiture quand je pourrais en conduire un ^^ je n'est que 13 ans , mais je voudrais une EG4 aussi que je modifirais mais avant je préfère en savoir plus sur c'est bijoux et quoi modifiés en premier quand elle est totalement d'origine , peut-tu me donner des renseignements s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas

[EG4] Ritalstyle Mode: prépa sympa :p
Page 1 sur 1