Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
K-One

Masculin Nombre de messages : 127
Voitures possédées : 89' Civic EC9

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Jeu 18 Fév - 19:21

C'est à dire? Laughing Tu veux savoir si je continue à la dépioté et comment elle sera au final?? mdrr
Revenir en haut Aller en bas
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 19 Fév - 14:53

N'ayant pas eu le temps hier de pesé les pieces, j'ai fait ca ce matin... Je suis plutot satisfait Laughing Pour le moment elle est toujours au dessus de la barre des 800kg!! Crying or Very sad Mais de vraimennnnnnnnnt vraiment pas beaucoup... !!! What a Face Twisted Evil

J'ai enlevé 57.55kg
Donc à quelques chose près la bête pèse 802.45kg !!
J'ai pas encore pesé le reste de blaxon derriere le tableau de bord et je ne sait pas si je vais gagné du poid entre mon volant d'origine et le tulipé..

J'ai pesé tout ce que j'avais sous la main.. Juste histoire de voir le poid des pieces
Donc:

*Planché de coffre (Plastique) : 0.600kg
*Dossier banquette arr : 10kg
*Assise banquette arr : 2.7kg
*Ciel de toit: 2.2kg
*Plastique arr supérieur (Ceux qui longe le haut de la custode) : 0.500
*Plastique coffre : 1.1kg
*Plage arr : 3kg
*Vitre porte : 3.4kg
*Roue de secour + cric + sacoche outil : 11.1kg
*Ceinture arr : 1.2kg
*Console central (Hors console centrale de chauffage) : 0.100kg
*Montant pare brise : 0.100kg
*Panneaux arr : 3.2kg
*4 enjoliveurs : 1.1kg
*Moquette av : 4.3kg
*Pare choc arr : 3.6kg
*Pare choc av : 3.3kg
*Leve vitre elect. : 1.8kg
*2 enceinte origine + support : 0.800kg
*3 Poignées de maintien 0.150kg
*Soufflet pommeaux + frein à main : 0.100kg
*Plastique fix. plage arr : 0.900kg
*Siege passagé : 13.3kg
*1 Aile av : 1.1kg
*Boite à gant : 0.700kg
*Blaxon hors derriere tdb : 4.3kg
*Siege baquet cesam : 10kg
*Résonateur : 0.700kg
mat06

Masculin Nombre de messages : 931
Voitures possédées : EC9

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 19 Fév - 19:51

ayer la chasse au kilo et commencer

Masculin Nombre de messages : 173
Voitures possédées : EC9 & ED7

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Sam 20 Fév - 15:07

Intéressant tes mesures, j'ai jamais eu le courage de peser ce que j'avais enlevé dans l'ED7 ^^ maintenant je sais ! 25Kg Laughing
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Sam 20 Fév - 22:02

Laughing C'était bien le but que les autres puissent calculer aproximativement combien de kg ils avaient enlevé.. ^^

T'as virée quoi sur l'ED?? J'ai rien trouvé sur ton post apart une photo où l'on vois qu'il n'y a plus de panneaux de porte (D'ailleurs ca me fait penser que je n'est pas pesé ca!! Pourtant j'en ai un en rab! Si j'y pense j'y fait demain Wink)

EDIT: J'ai rien dis! Je viens de voir ce que t'as virée Wink Dommage pour l'aile arriere refaite (Ou pas si c'est bien fait! Smile)
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Fév - 15:06

Petite chose de fait, bandeau situé entre les feux arr et le pare choc redressé (Mais j'en recherche un en meilleur état!), moteur d'essui glace arr retiré! (Gain: 1.7kg) et 2-3 autres broutilles

On commence par le bandeau qui était légerement amoché

Et là c'est le drame... Dessous apprêté et .. rouillé! Mad

Les mastic mal poncé Mad

Donc j'ai redressé ca comme j'ai pu.. J'ai pas voulu redressé plus pour pas que le mastic craque de tous les cotés Evil or Very Mad
C'est un peu près mieux qu'avant mais c'est vraiment pas ca.. Donc j'en recherche un propre.. si possible pas plié et pas mastiqué à la manouch style..

Puis j'ai virée le moteur d'essui glace.. D'une parcequ'il est mort (Fixation du bras tordu), et parceque ca fait un peu de poids en moins..
Pour le moment ca restera comme ca.. Je vais y mettre un bout de schotch bien costaud pis de toute facon elle dors sous bache donc y'as rien à craindre.. Par contre je recherche le cache en plastique qui vient ce mettre à cet emplacement! Il est surment trouvable sur egay donc je chercherais ca mais si quelqu'un vois une vente pour un cache de ce genre me fasse signe! Wink

La geule du moteur Evil or Very Mad

Donc voila voila.

Quelques photos prise à l'arrache en rab..

Vivement le bandeau de coffre d'ED7!
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Fév - 21:44

elle avance enfin pas la civic mais le taff fait dessus Wink

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Fév - 22:37

mat06 a écrit:
elle avance enfin pas la civic mais le taff fait dessus Wink
Bah encore je trouve que ca avance vraiment pas assez vite No Mais là c'est le matos qui peut pas suivre (Plus de blaxon, Plus de diluant pour le blaxon ni plus rien d'autre! Sad )

SharksArt a écrit:
Intéressant tes mesures, j'ai jamais eu le courage de peser ce que j'avais enlevé dans l'ED7 ^^ maintenant je sais ! 25Kg Laughing
Tiens d'ailleurs j'avais zappé de pesé le panneau de porte.. vu que toi je crois que tu l'as viré. Donc c'est 2.2kg le panneau de porte Wink

Du nettoyage de fait cet aprem et des pti trous percé pour évacué l'eau dans le coffre! (Joint de feux de m**deeeeeeeee Mad) vivement que je les refasses parceque là c'est une piscine que j'avais dans le coffre oO

Donc voila à quoi ca ressemblais en mode piscine régional..

Le reste, un peu... dégeulasse (A mon gout) No

Puis les petits trou d'évacuation..

D'ailleurs il faut vite que je m'occupe de la rouille (Meulage, traitement anti rouille, apprêt, peinture ect...) et il faut que je change le petit capuchon qui lui est trop attaqué à mon gout

Puis après petit nettoyage vite fait ca rend déja plus 'Propre' Laughing vivement la fin du déblaxonnage et du nettoyage de résidu de blaxon pour que je puisse nettoyé totalement l'intérieur parceque là c'est No

Donc voila

2-3 photos à part..

Phares Jaunes + Blanc Evil or Very Mad

Juste jaune I love you

Et puis hein.. Mon machin.. il roule! Laughing

K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Jeu 25 Fév - 22:03

Vraiment pas grand chose de fait aujourd'hui à cause d'une voiture que je désosse à coté et de ce temps merdique No
Un peu de nettoyage à été fait, et le redressage de l'aile est attaqué.

Place aux photos:

voila dans quel état ce trouvais l'aile

Après redressage comme on peux, c'est prêt à mastiqué

Puis voila c'est mastiqué

J'ai pas pu finir ca à cause de ce temps mais je m'attaquerais totalement à la carrosserie quand je reviendrais.

Puis il faut que je trouve des joints pour pouvoir remonté cet foutu soufflerie! Mad Il me faut soit du joint en mousse comme celui d'origine ou quelques chose d'autre qui ferais l'affaire (Colle à pare brise, non!!)

K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 8 Mar - 2:07

Légere news, le bandeau de coffre d'ED7 est ENFIN en ma pocession! Laughing
Le mec en tout cas est vraiment super super sympa, parcequ'il me l'as démonté il y a bientot 1 mois et demi m'as fait un très bon prix et pourtant il ne l'as pas vendu à quelqu'un d'autre entre temps.

Bon par contre je suis décu! Le nouveau bandeau fait 371G de plus que celui d'origine! Evil or Very Mad 371G de plus.. Je vais être obligé de virée le tableau de bord et les panneaux de porte pour rattrapé le poid Razz Laughing

Il est pas tout neuf, microrayures ect.. Mais c'est vraiment pas grave, un coup de lustrage rattrapera tout ca et le "CIVIC" est pas top non plus donc il sera soit, viré soit remplacé par un neuf. Je verrais ca par rapport à comment ce rendra le mieux

Une petite photo histoire de

Bon puis vite que je retourne dans l'ain pour continué cet mamie! Twisted Evil Ca me maaaaaaaaaaanque Crying or Very sad
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 8 Mar - 11:53

vivement que tu continue Smile l'ami courageeeeeeee

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 22 Mar - 23:19

Enfin de retour ici pour continué la mamie, pas grand chose de fait juste le bandeau de coffre monté en coup de vent et les joints de feux refait. Ca fait zizir Very Happy
Vivement le reste (Avec un machin qui fera du bruit et un look plus jolie que l'origine.... Twisted Evil)
Pas de photo des joints, mais pour le bandeau j'ai ça:

Avant:

Après:

K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 23 Mar - 22:54

Décapage et traitement de la rouille ON.

Je suis décue parceque à cause de ce soleil qui tapais à mort j'étais obligé de m'arrété toute les demi heure, donc j'ai perdu énormément de temps.
Sinon drole de découverte pas très sympa (Rouille perforante derriere les support de pare choc arr Evil or Very Mad) donc ca sera surment remplacé par du neuf
Et comme je me doutais, des gros mastic de posé sur l'aile arr conducteur. Pas de rouille persistante mais je préfere virée TOUT les mastiques pour traité ca à ma façon et reposé des mastiques à ma façon aussi.
Sinon pour le coffre je voulais décapé l'emplacement de roue de secours complet, mais je n'aurais pas eu assez de frameto, donc ça attendra plutard.
Le bandeau de coffre à été lustré, il est casi neuf Cool Smile Et les feux vont subir la même chose.

Place aux pics!

On commence par le pire No la rouille perforante derriere les support de pc

No No No Moi qui voulais remonter mon pc arr au plus vite... Je l'es dans le c*l mintenant Crying or Very sad

Pis à l'attaque pour le décapage du coffre et de l'aile

Et drole de découverte de ce coté là, de l'étain! J'aurais jamais pensé voir de ça sur la caisse Laughing Tant mieux, mastique à la vielle écoles, c'est nickel

Pour ce faire à l'idée de l'épaisseur du mastique posé Crying or Very sad vive la galère pour y décapé tout ça Laughing

Petite pics du chantier :'(

Et pour l'aile, il me reste tout ce qui est encadré à décapé! Crying or Very sad Laughing

Pas de photo des 2 première couche de frameto.

Puis pour la barre anti roulis je vais être malheuresement (Pour mon porte feuille) d'y foutre des bras alu

v'la les miens:

Et ce qui va surment prendre place (Repeind en noir bien sur pour resté sobre)

K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Mar - 0:07

Tout compte fait les bras seront des Zenky (Moins cher et meilleurs piece que les no name akr)
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Mar - 13:38

Ca a un peu avancé, l'aile arr est casi fini d'être décapé, j'aimerais bien décapé encore 1 petit cm au niveau du passage de roue et quand tout ca sera bon, frameto, mastique, apprêt.

Et là où je vais drolement m'amuser c'est que j'ai toute mon arrete d'aile a refaire où ça a été redressé.
v'la comment ca devrais être

et v'la du coté où c'est redressé Laughing

On vois bien ici le redressage Sad

Et, une vue général

Sinon apart ça, apprêt passé dans le coffre mais toujours pas de photo
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Mar - 14:05

Bientot finie..!

mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Mar - 16:35

bo tafff dit donc Smile

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 24 Mar - 22:04

Merci

Tout compte fait, j'ai agrandi le décapage parceque ca me plaisait pas trop.

Sinon traitement anti rouille fait. J'ai passé un coup d'apprêt par dessus, vu que l'aile ne va pas être remastiqué avant un bon bout de temps.
Par contre on vois encore plus l'épaisseur du mastique et les multiples pocs due au redressage et c'est pas beauuuuuuuuu Crying or Very sad Mais bon, il faut bien passé par là un moment ou un autre Laughing

On appercoit bien sur cette photo les deux étain qui ont été posé

& quelques autre completement apart

Mes deux épaves I love you

K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Jeu 25 Mar - 13:46

Pas grand chose de fait aujourd'hui, trop occupé par mon autre épave ( La 405 ) et la pluie m'as forcé à arreter plus tôt que prévue.

Ca fait plaisir de revoir une aile sur la mamie! What a Face ... Mais ce n'était que de passage, le temps de poncer les mastique Sad ...
Je n'aurais même pas eu le temps de posé une autre couche No

K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Jeu 25 Mar - 22:36

Joints de soufflerie fait! Le merd*é que c'était quand même Shocked
Quand j'enlevais la mousse, toute la colle restait sur la soufflerie Mad donc j'ai due passé une bonne heure pour viré la colle sur les deux partie de la soufflerie de là je leur es mis un coup de nettoyage et go pour remettre les nouveaux joint! Cool

Place aux photos.

v'la la gueule des anciens joints! Shocked

On gratte un peu pour viré ça et là... pale La colle reste sur la soufflerie.. On gratte un peu plus et là, rien part! Evil or Very Mad

Bon, là on ce dit qu'une bonne galère nous attend Laughing

Là aussi, c'est la mer... Evil or Very Mad

Après nettoyage, c'est enfin tout propre Very Happy

Et avec ces joints tout neuf Cool Very Happy

Pareil pour l'autre partie

Bon sinon tout à été démonté/nettoyé et c'est près à être remonté, mais un autre morceaux de soufflerie qui est encore monté doit subir le même sort
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Jeu 29 Avr - 0:23

Quelques news, pas le temps de faire de jolie texte, je copie juste ce que j'ai marqué sur un autre forum Wink

27 mars:

La surprise est à ma maison! What a Face
L'échapement d'origine de l'ec me plaisant vraiment pas esthetiquement je recherchais donc, un échappement d'ED7 ou autre chose mais pas jackass non plus, c'est vraiment pas pour faire du bruit comme tout le monde... C'est vraiment simplement pour l'esthetique.

Donc j'ai trouvé quelque chose de peut être intérréssant... C'est du homemade, les soudures sont pas trop trop dégeulasse (meme si y'as mieux) Le gars a acheté un rex pour swappé le tout dans une berlinette (Il possede déja une mini D16 et elle sera bientot turbalisé! Shocked) et il revendais toute les pieces du rex...

Si ça neme plait pas je pourrais très facilement le revendre, alors par contre c'est un melange de tout... Sortie intérieur c'est la ligne d'origine du rex, après y'as la gamelle inox, le petit tube après inox, le coude il avait aucune idée et le reste inox.. Par contre j'avais pas vu, la sortie est siglé.... PROWLER! Laughing On croyais que c'était rouillé mais non c'est juste bleui, elle aura le droit bien sur à une petite peinture noir pour resté sobre et juste la sortie sera bien poli
Bon trève de blabla, v'la les photos

31 mars:

Grande frayeur ce soir ... En cherchant des silencieux prowler pour trouvé d'où venais ma sortie je remarque que les gamelles prowler ressemble énormément à la mienne, de là j'imagine que ma gamelle en est une et qu'en fait le silencieux à été coupé en deux pour pouvoir l'adapté à un crx ... je me rappel direct des deux bout de gamelle meulé, de là je cherche des silencieux avec des support à cet emplacement et là, c'est le drame, je tombe sur la copie conforme de ma gamelle et de ma sortie ... C'est pour du.. RENAULT!!!!! Mad pale

Je pête un cable.. entre les joints vw de yan, mintenant un silencieux renault c'est de la folie! Laughing
Et là je tombe sur un forum où le gars à posté une photo de la gamelle et je vois que la gamelle est siglé prowler avec un numéro de série.. Je vais direct regardé ça et là je cherche... Je croise les doigts pour que ca ne soit pas du renault, et ...... Bingo! C'est un silencieux de.. 106!!!!!!!!! What a Face étant taliban Civic et depuis des années 106 Rallye/S16.... Je suis REFAIT! Laughing C'est pas du honda mais c'est pas grave vu que c'est du Peugeot! :#8:

voila.. C'était la petite frayeur du moment Laughing

Bon sinon j'ai commencé de polir l'embout il y a quelques temps... c'est un peu la merde, surtout quand on a qu'un tout petit morceau de 1500! Sad
Bientôt les finitions seront finie, ca sera lustré pour que ca briiiiiiille et tout le reste du silencieux peind en noir H.T

avant:

après:

Entre temps, j'ai essayé de remplacer mon radiateur, j'avais un radia de MA, donc j'ai essayé de voir si c'était bolt on, bien sur ça ne l'es pas à moins de faire une modifs pour le monté 'penché' .. Mais étant donné que je suis un chouilla maniaque, j'attenderais de trouvé un radia d'ec pour pas cher! Smile

8 avril:

Petites pieces de commandé. Photo dégeulasse désolé (Photo de l'annonce)

Pour le prix que j'ai payé ça c'est vraiment nickel, je devais remplacé ma vitre de cligno avant droit qui était cassé et la vitre de l'anti brouillard ar parceque cassé aussi et une vis à bois pour tenir le tout Laughing
Pis au moins c'est du neuf oem! Smile

& petite photo des jantes d'ED7 pas encore nettoyé (Désolé de la qualité, j'étais en mode "Paysage" donc ça a accentué à mort les couleurs)
D'origine et aussi crade que ça c'est pas beau mais elle seront peinte en blanc par la suite Smile

8 avril:

Leger nettoyage, ça rend déja un chouilla mieux!

28 avril:

Quelques news!

Un jolie petit colis es arrivé à la maison... Clignos & AB neuf en OEM pour pas cher du tout! Ca fait zizir! Very Happy

Puis tdb déposé.. Me reste plus qu'a déposé le reste de la soufflerie, refaire les joints, nettoyé un peut de partout, finir de déblaxonner et je pourrais remonter ça.

V'la l'état des joint ici aussi! No

mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Sam 1 Mai - 20:49

quelle bazar que tu nous met dans cette auto xD

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Sam 1 Mai - 22:51

Laughing C'est clair

Bon, je peux enfin dévoiler la surprise .... santa
Je ne voulais pas en parler parceque c'était rien de sur pour le moment par rapport à l'état de la bête, mais bref y'as pas de gros soucis donc c'est bon! Donc voila, ce week end, avec le frangin, on à déposé Moteur/Boite/Train Av Arr d'un concerto EX. C'est un D16z1 ( 1.6L Dual Carb 106ch )
Le moteur est "sain" .. 127 000km.

Apparament pas de jdc, après quelques frayeures mais quelques joint à remplacer et les silent bloc de train arr à remplacer aussi.
Bien sur, une bonne révision sera prévu sur le d16 comme je l'envisagais sur le d14.
Donc niveau train, à l'arr je passe en frein à disques, à l'occas' il faut trouvé des bras de suspention d'ed7 ou de concerto pour monter la barre anti roulis.
J'ai mesuré pour l'avant ... je suis en 231mm d'origine, et là je passerais en 262mm!! What a Face Reste plus qu'à voir si ça passe. Le train arr, lui est bolt on, le train av non vu que c'est du macpherson mais reste à voir si juste les moyeu passe. Et la boite non plus ne passe pas à cause du support qui est décalé de quelques cm.

Pas mal de piece seront à vendre, train av, boite, et quelques pieces d'intérieur.

Bref, pas de photo parceque mon apn m'as laché, donc je fait ça tout au portable, mais pas de lecteur de carte mini sd ici donc je posterais ça dans les jours à venir.
Smokin' Jé'

Masculin Nombre de messages : 29
Voitures possédées : Renault Clio 1.2 TCE

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Dim 2 Mai - 19:47

'Te manque plus qu'un APN en gros Laughing

Bon petit résumé photo des achats/modifs de ta Civic, ça fait plaisir Smile

Elle fait propre une fois nettoyée ta caisse, mais il s'est passé quoi avec la 405 ? affraid

Bravo pour le D16Z1 Dual Carb, ça va envoyer du bois la EC9 une fois finie Twisted Evil
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Dim 2 Mai - 21:05

Et ben non! Juste un portable, mais j'avoue que les photos sont dégeulasse Sad
Merci du compliment Smile
La 405 appartenais à ma gd mère et quand elle à acheté sa nouvelle auto, elle m'as filer le bestiau pour la vendre pour piece. Le chassis était FULL rouillé... Rouille perforante sur les longerons, le train av, le train arr, la face av, les suspat' etc... Bref la voiture était morte, donc on à été obliger de la vendre pour piece plutot que complete. Et sur les photos elle était en cours de découpage (Ca a duré un bon moment parceque le jour ou on as commencé à la découpé, mon pote c'est légerement entaillé la main, donc il a fallu arreter et entre temps on as pas eu le temp de la finir Laughing )

Bref, v'la les photos:

Le voyage était cool... Dans le coffre... Moteur, Boite, Train Av Arr, des pieces de carrosserie de concerto, et mon sac de voyage What a Face Bref... Du poids! On se rend pas compte sur les photos, mais le cul trainais vraiment au sol! Shocked (Heuresement que c'est pas notre voiture mais celle des grand parents... Laughing )

J'avait déja ranger le train av, un cardan et les pieces de carrosserie donc trop la flemme pour y ramener dehors pour faire des photos....

Pis 2-3 photo de la mamie qui attend sagement ses nouvelle gambette et son nouveau coeur! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   

[ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant