Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
K-One

Masculin Nombre de messages : 127
Voitures possédées : 89' Civic EC9

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 6 Juil - 23:51

Pour la ligne.. c'est un mal pour un bien, moi aussi je vais être mal barré Laughing

Par contre pour les suspat.. Si t'es pas vidé, prend un truc du genre amortos blistein avec ressort eibach. Parceque moi ça sera du combiné filtés étant donné que je suis pas mal vidé et que je deteste quand l'arriere est plus haut que l'avant.. et inversement.
Donc gros frais oblige pig
Revenir en haut Aller en bas
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 23 Juil - 4:30

MC d'Ed9 à la maison et pommeau mugen en cours de chemin.
Demain.. Go dans l'ain histoire d'avancer un peu sur la vielle donc content content Very Happy Par contre, plus d'APN et plus de lecteur de carte mini sd donc certainement, pas de photo tant que je suis la bas Sad

Quelques photos du MC et du bocal tout propre (Nettoyage du MC pas encore attaqué) et du pommeau. Ce n'es pas celui de l'image, c'est juste pour illustrer ça Wink

Et le pommeau.

mat06

Masculin Nombre de messages : 931
Voitures possédées : EC9

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 25 Aoû - 0:22

tu la toruver ou ce pommeau

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mer 25 Aoû - 0:46

Conaissance. Il est à revendre d'ailleurs. Mais vu le prix de ces machins, c'est difficile à faire partir Laughing
Au pire la personne qui m'as filé ça me le reprendrais.. J'y perdrais rien au moins.

Un peu d'avancement sinon:

Après une semaine de recherche, j'ai enfin réussi à trouver un lecteur de carte pour transferer les photos de l'avancement de l'ec sur le pc Very Happy

Avant tout, le projet esthetique de l'ec qui me trotait par la tête depuis plus d'un an qui était totalement "USDM" a été remplacé Smile
Je comptais la peindre intérieur extérieur en blanc (Baguettes, Poignées de porte, Rétros etc. avec un liseret rouge sur les baguettes) mais c'était jusqu'à que je me rende compte que ca rajeunissait beaucoup trop la bouille de l'ec et qui donc, perdait de son charme d'ancienne.
Donc gros gros changement .... Extérieurement se sera un ED7 rouge, stock avec ma petite touche "Jidéhaime", le capot noir.
Pour le reste, compartiment moteur noir et habitacle noir (Je préfère les intérieurs très clair, mais le noir rendera mieux que rouge à mes yeux. Puis ça sera beaucoup plus discret pour le fait que je soit full vide)
Puis le vidage fût poursuivi un tout petit peu Embarassed Les panneaux de porte ayant très très mal vielli et en état bof bof (Déchiré etc...) ont viré. J'ai regardé pour me faire un panneau de porte en fibre, mais ce ne serait pas super vu les formes de l'intérieur de porte, donc ça restera comme ça Twisted Evil Laughing
Voilà les petits détails ...

Bon puis voilà les news:
Pour commencer, BAR arr sup peinte (Pas de photo de la BAR poncé)

Ensuite le plus gros du travail, la BAR arr inf homemade. On ne dirait pas, mais c'est quand même assez complexe à faire Shocked
Puis surtout qu'il y a un angle au niveau d'où se fixe la BAR, donc assez galère tout ça.

Donc voilà mamy sur "chandelles" prête à se faire titiller les fe**es ... Laughing

(Ne faite pas attention au grand bordel dans le garage.... 20ans de babioles en tout genre à trier et jeter :semarre:)

En mode atelier de flemmard.... Cool Laughing

Après deux-trois café, un petit truc à grignoter, une séance au wc, on est prêt Cool

Donc:
Arrow dépose des bras de suspat
Arrow montage des deux extrémité de la BAR
Arrow ajustage au mm près de la BAR
Arrow pointage sur la caisse pour être sur de pas se planter
Arrow soudage total
Arrow poncage
Arrow blaxonnage et mise en apprêt.

Les partie où ça a été soudé ont été décapé évidement Wink

La teinte final de la BAR sera évidement blanc.

Ensuite, petit test de peinturlurage sur des sigles Honda que j'avais en rab, je verrais une fois l'ec peint, mais pour le moment je craque pas totalement devant cette modif

Petit rajeunissement du montant de porte. (La porte droite n'as pas été fait vu que je récup peut être une porte en meilleur état que la mienne bientôt)

Début du montage des sb energy de train arr.
Tout est prêt mais, je n'est pas pu monter les sb vu qu'il me manquait quelque chose pour déposer les éléments du train arr pour le nettoyer voir peindre.

Bref, voilà la gue*le des anciens sb .... Plutôt en bon état.. Surtout qu'il n'avais que ~35 000km Laughing

Et go, on découpe ça et on fait cramer le tout pour retirer le reste de sb.

Vu l'état neuf des sb, au cutter et même à la lame de scie, je ne pouvais vraiment rien découper. Pour le premier j'ai fait ça avec une petit "chalumeau" de camping mais plus de gaz pour le deuxieme, donc une boite de conserve adapter pour s'emboiter sur la cage du sb, un peu d'essence et une allumette ... Twisted Evil Laughing
J'avais vraiment peur que le train arr chauffe et que la peinture cloque de partout, mais ça a été parfait. Mes restes de sb on été retiré et le train n'as rien eu Smile

Après quelques bon coup de brosse (Toute la cage est brosser parfaitement, sur les cotés c'est juste des reflets Wink)

Puis, poncage, apprêt et peinture.

Petit colis arrivé: Pommeau mugen (En vente d'ailleurs Laughing)
Bras de suspension d'ED7 monté de sb energy, les deux manquant vont être commandé bientôt lors de ma grosse commande de sb energy et C Pillar
(Grand merci à brakeless pour ces deux pièces Very Happy 🔝)
Le C Pillar n'es là que pour l'esthetique parceque je doute fortement qu'elle aura un grand effet sur le comportement de la caisse.

Et bandeau sous feux arr remplacé par un en état neuf Very Happy

Et petite photo du C Pillar et de la BAR arr sup posé pour se donner une idée du style final

Ensuite, on commence à déposer les éléments de l'avant pour le passage en peinture bientôt donc, aile avg déposé.
Une en étant neuve comme le bandeau sous feux arr arrivé
(Merci énormément au frangin qui m'as récup ces deux pièces à son taff 🔝)

Petit comparo ancienne (En haut) vs nouvelle.
L'ancienne c'était pris des tonch de tout les cotés mais surtout, est rouillé et un bon morceau plié et quasi impossible à redresser proprement.

Puis, dépose du panneau de porte conducteur et nettoyage de cette foutu colle de m*rde qu'a posé le carrossier en remontant le panneau de porte lors du remplacement de la porte par une neuve.
Pour ce faire une idée, j'ai mis 3h à frotter avec une brosse et du diluant pour nettoyer juste ça ... Rolling Eyes

Voilà tout pour le moment Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   

[ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5