Bienvenue sur Civic TeaM

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
K-One

Masculin Nombre de messages : 127
Voitures possédées : 89' Civic EC9

MessageSujet: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 4:56

Désolé pour le petit copier coller d'un autre forum mais une meilleur présentation sera faite quand j'attaquerais le taff sur la voiture.

Citation :
Bonjour à tous et à toutes ^^
Tout commenca hier matin, comme tous les matin j'alla faire mon tour sur leboncoin..
la Oh grande surprise un EC pas cher! What a Face
On ouvre et la ..

Yeaaaaaah c'est bon ca! Smile
Donc petite discussion avec la proprio.. Bam en voyant l'annonce me dis qu'il connait cet EC, il me précise que c'est une femme.. 10min après j'avais une réponse du propriétaire.. tiens, une femme Very Happy
Donc on papote un peu.. & la gros craquage, on ce donne rendez vous pour le lendemain aux alentours d'auchan dardilly..
Super impatient toute la journée.
On arrive au point de rendez vous à 19h35, la femme arrive, on commence a regardé de partout.. Donc bah.. Elle est dans son jus ^^ mais ca me plait plutot bien.
On va faire un petit tour avec, Bam m'affirme qu'elle est plutot saine niveaux chassis et moteur.. En rentrant dans le parking on s'appercois qu'un EC9 est TRES ferme pour de la suspat d'origine Laughing
Dessus à été fait Suspat arriere, kit de frein arr, ligne complete, Filtre a air et 2-3 autres merdes..
Enormément de taff en carrosserie mais pour 300€ je craque..
Et donc le Dimanche 3 Janvier 2010 je serait officiellement pocesseur d'une mamie de 89 Twisted Evil

Des photos de meilleur qualité viendront par la suite ..
Pour le moment on ce contentera de ca What a Face Laughing

Donc voila, une bonne mamie avec beaucoup de taff, et énormément de motive .. Mais j'adore Very Happy What a Face

Un grand merci à mon Bam, sans lui il n'y aurait jamais eu de mamie! Un enormeeeeeeee merci Very Happy

Citation :
Bon beh voila c'est fait! What a Face La mamie est dans mon chez moi! Twisted Evil
J'suis totalement fou de cette bagnole, malgré qu'elle soit dégomé de partout en carrosserie et sur quelques point moteur, je m'en fou je l'aimeeeeeeeee !! I love you

Donc bah sans réglage carbu, on trouve que ca marche déja plutot bien What a Face Par contre son histoire de faire 350/400 bornes avec 35L j'y crois pas trop ^^
Juste pour ce faire une ptite idée, réservoir à moitié, Dardilly --> St martin en haut = Réserve Laughing ( 30km )

Mais bon sinon plutôt très content de " l'engin " Very Happy

Merci BEAUCOUP à Bambam & Anto ( D10k ) , qui ont été énormément sympa de faire toute cette route pour ramené la mamie! Smile

En tout cas, beaucoup de taff de prévu, mais une grosse envie avec du gros plaisir pour travaillé sur cte caisse What a Face
Par contre, ce qu'elle nous avait pas précisé, les étrier aussi sont neuf. Donc au final kit de frein arr + étrier en neuf, c'est good. Mais disque voilé No

Enfin bon trève de blabla .. Photo.
Pas eu vraiment le temps de prendre des photos, mais bon c'est déja ca Very Happy

Poid total / Poid sur le train avant / Poid sur le train arrière.

Et voila la mamie dans son nouveau pays où il fait toujours froid & où il fait jamais beau lol Razz Razz .. Vive l'ain, les 4th Gen et l'Vin chaud !!! What a Face Twisted Evil

Et voila! Very Happy Bientot petite semaine de prévu chez la gd mere pour attaqué le taff What a Face Donc de nouvelle photo arriveront bientot Smile

Encore un gros merci à Bam & anto pour c'te journée gravé à jamais dans ma mémoire Very Happy

Dernière édition par K-One le Sam 19 Juin - 22:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat06

Masculin Nombre de messages : 931
Voitures possédées : EC9

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 13:08

oooooo comme moi , sauf que moi je vais la vendre

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 15:02

Ah What a Face Bah bonne vente alors! Wink
kona12

Masculin Nombre de messages : 113
Voitures possédées : EC9 ph1 restau compléte

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 17:44

encore une petite ec9 exacement la méme que la mienne, tu va voir le découpage, soudage de l'aile et du bas de caisse c'est un regal!!!tu commence quand les travaux et c'est quoi tes projet pour cette mamie?
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 18:40

Oui bah niveu découpe j'envisage de faire exactement comme toi. What a Face Twisted Evil
J'commence les travaux de 'rénovation' dans les jours a venir, mais pour le moment je vais juste tout déposé, avec du nettoyage un peu de partout parceque a vrai dire elle est vraiment dégeulasse Laughing

Du traitement de rouille au niveau de derriere les pare choc, ailes avant ect..

Pour les ailes arriere je peux rien faire pour le moment ( Chomage inside, et pas de matos pour faire ca à la maison )
Donc dès que j'ai retrouvé un taff les ailes arrieres et tout le reste de carrosserie sera fait. Peinture complète oblige, donc new couleur Twisted Evil

Et pour ce qui sera de la 'Préparation' autant esthétique que 'perf' il y aura pas grand chose:

*Niveau moteur : Tout les joints seront remplacé par du neuf, gros réglage/nettoyage de carbu, niveau préparation il y aura rien pour le moment. Et un gros nettoyage du bloc histoire que tout ca soit propre.

*Niveau chassis : Pas trop de projet de suspat pour le moment, les amorto sont très rigide pour de l'origine donc je pensait à mettre juste des ressort court, mais si le budget m'en permet des combinés prendront place. Peut être par la suite j'y fouterais des silent bloc energy parceque ceux de la mamie commence a ce faire vieux. Sinon quelques BAR, je passe en 14 bientot en attendant d'avoir la tune pour passé des belle jantes en 15. Une grosse géo de prévue quand j'aurais un boulot. Et niveau allegement à l'intérieur ne restera que tableau de bord avec console centrale, panneaux de porte avant, ciel de toit et 2 baquet.

*Niveau estethique : Une peinture, un rajout de pc avant d'ED7, des bas de caisse et rajout arr d'EE9 si adaptable, un bandeau 'Civic' rouge d'ED7 avec les feux teinté complet en rouge, des veilleuse orange, des feux fond noir homemade, des cligno blanc, peut être un capot d'ED7 et peut être des rétros spoon.

J'oublie quelques broutille mais le principal est là. Wink
kona12

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 19:30

nikel alors, bon courrage
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 20:11

Merci Wink Bon courage à toi aussi et à la grande soeur de la mienne ^^
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 21:59

la mienne je l'attaque ce week end , on vera bien les surprise du démontage xD

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 22:04

Tu démonte quoi sur la tienne?? ^^
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 22:08

beaucoup beaucoup xD je doit démonter les silent bloc arriére donc demi trin arriére je croit que jé un probléme avec mes tambours arrière car quand je recule j'entend du métal frotter et sa vient des roue arriére donc a voir Smile , après j'ai la vidange donc vais bien me faire chier a viré le filtre a huile avec la crémaillère qui fait chier lol et j'ai les bougie le filtre a air aussi Smile et puis c tout purge des freins peut étre ..

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 22:11

^^ C'est déja pas mal What a Face
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 22:57

tu la dit , sa va me fait un troue dans le budget Smile

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Mar 5 Jan - 23:08

Laughing Tu m'étonne
One-T
Admin

Voitures possédées : civic EG3/CRX delsol/civic EG4/

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 8 Jan - 5:11

bon courage pour cette resto
ca fait plaisir de voir des gens qui veulent sauvé des voitures bousillé Smile

civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Supra biturbo
Voir le profil de l'utilisateur http://civic-team.mesfans.com
kona12

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 8 Jan - 16:09

One-T a écrit:

il en faut Laughing
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 8 Jan - 17:37

ouai moi j'attaque ce soir HaHaHa Smile

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 8 Jan - 19:23

kona12 a écrit:
One-T a écrit:

il en faut Laughing

C'est clair! Smile

mat06 a écrit:
ouai moi j'attaque ce soir HaHaHa Smile

Bah, bon courage à toi Wink
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Ven 8 Jan - 21:46

c'est bon elle est sur 4 kille la , elle va plus bouger Smile demain j'attaque déja un mauvaise surprise

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 11 Jan - 2:51

mat06 a écrit:
c'est bon elle est sur 4 kille la , elle va plus bouger Smile demain j'attaque déja un mauvaise surprise

^^ Bon courage mec What a Face
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 11 Jan - 2:59

Quelques new photo de la miss mais travaux annulé à cause du froid ( Plastique fragile comme du verre, mon pote gelé, neige powaa ect ect.. ) Donc au final, plastique dans le coffre, un bout de plastique arr droit et le siege passagé on viré, j'attend de pouvoir remonté la voir quand il fera meilleur pour finir ca.
2-3 pieces sont arrivé ( Merci beaucoup l'Frangin )
J'suis très très impatient de retourné voir ma mamie

PS: D'ailleurs c'est officiel, je l'aime Very Happy Je suis carrément fou de ce tas d'Ferraille Very Happy c'est con mais je la trouve purement magnifique, pourtant.. elle est défoncée de tout les cotés ^^ Embarassed

Bon allé vla les photos Smile

Donc, quand on est arrivé, c'était ceci qui nous attendait Crying or Very sad Bichette ..

Après 2-3 coup de baleyette, c'est déja mieux Smile

Petite photo du moteur abusément crade! Shocked ( Désolé c'était la seul photo potable que j'avais.. )

Le sticker, qui va TRES vite viré! Laughing

Donc voila, vivement qu'il fasse beau pour que je puisse retourné la voir Smile

Dernière édition par K-One le Lun 11 Jan - 16:39, édité 1 fois
mat06

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 11 Jan - 14:23

tu l'attaque quand ?????

Sympa les tof elle sont belle

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 11 Jan - 15:43

je n'arrive pas a voir les photos..rrrrr
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 11 Jan - 16:07

mat06 a écrit:
tu l'attaque quand ?????

Sympa les tof elle sont belle

Dès que la température remontera un peu.. La il fesait ~ -10 .. Dès qu'il refait 0-1° J'y retourne

kona12 a écrit:
je n'arrive pas a voir les photos..rrrrr

Ah Neutral J'vais voir si j'peux les hébergé ailleurs parceque depuis que imageshack à changé c'est trop la me**de Evil or Very Mad

EDIT: Photo hébergé ailleurs, en espérant que ca soit bon.
kona12

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Lun 11 Jan - 19:23

c'est good pour moi, MP répondu
K-One

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   Jeu 28 Jan - 13:59

Hello! Bon quelques news intérrésante de la mamie .. Ce matin réveil matinal [ 9h ] Mouahaha ( réveil matinal.. pour un chomeur Laughing )
Un pti dej' en coup de vent .. et hop --> go to EC Smile

Banquette virée en .. 5min alors qu'ont avait passé 1h a cherché comment la déposé la derniere fois avec un pote. ( ca sert de connaitre des personnes qui vide des EC, donc qui savent comment faire What a Face Merci beaucoup à kona12 Wink )

Et ensuite on vire le reste .. moquette un peu chiante à virée .. dépose complete de la console central pfiouuuuu ^^
Mais après une petite demi heure la moquette est dehors drunken

Donc voila, vivement le déblaxonnage .. Twisted Evil

Ah oui .. j'ai oublié de précisé.. la voiture est ULTRA dégeulasse!!!! J'ai trouvé dans la voiture : 3 stylo, 5 papier de kinder shokobon, 2-3 bout de plastique, des pistaches, 2 pieces de 2cents d'€, 1 piece de 5cents d'€, 1 piece de 5frans! et j'en passe... Je doit encore virée tout ce putain de cablage d'ampli et passé un gros coup d'aspi de partout

Cet après midi je monte les feux de ph.2, et je vois pour monté ma porte en bonne état.. et si j'ai le temps je passe un coup d'aspi de partout.

Photos :

La conso qui fait mallllllllllllllll Crying or Very sad 90km et une moitié de réservoir dégomé ( il y avait casi le plein.. ) Sad
Et l'ancienne proprio qui me disait qu'elle fesait 300-400km.. J'dirais plus 150-200km Laughing

La baie moteur méga dégeulasse..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )   

[ EC9 ] My 89' Civic ( Swap D16z1 dans le garage :D )
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant